Import : contexte difficile pour les débuts de l’hémisphère sud
Les ventes en France ne sont pas au beau fixe, la fréquentation du rayon étant en recul. La situation provoque quelques inquiétudes chez les opérateurs.
La baisse des ventes sur le marché français commence à inquiéter. Elle succède à une longue période de déficits et de prix élevés qui a fait reculer la fréquentation du rayon. Des distributeurs s’irritent de cette situation.
La suppression des annonces en catalogue leur a retiré un levier d’action, d’autant plus qu’elle n’a pas été relayée par une communication de proximité.
C’est dans ce contexte que la mise en place des fruits d’hémisphère sud se généralise avec un peu de retard. Elle se fait sans communication particulière vis-à-vis des consommateurs. En Europe, les promotions portent surtout sur le raisin sans pépins, peu vendu en France. La mise en place des raisins à pépins d’Afrique du Sud se généralise cette semaine avec les noirs Dan Ben Hannah, les premiers La Rochelle, et les blancs Majestic et Victoria.