Aller au contenu principal

Île-de-France : Conscience Primeurs-Les Vendeurs de Salades s’adosse à La Maison Leroy

Le producteur de fruits et légumes sarthois va assister l’enseigne dans son développement.

L'enseigne (huit magasins) est aujourd'hui présente dans le département de l'Essonne.
© Conscience Primeurs

L’enseigne de distribution de proximité francilienne Conscience Primeurs-Les Vendeurs de Salades, fondée par Patrick Hasaj et présente en Île-de-France, s’est fortement développé ces derniers mois : le réseau compte huit magasins dans le département de l’Essonne et une centrale sur le marché international de Rungis. Face à une forte croissance, elle s’adosse aujourd’hui à la Maison Leroy, arboriculteur située à Oizé dans la Sarthe.

L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux par Pierre Leroy, qui dirige l’entreprise. Soulignant la synergie de compétences avec le spécialiste du retail, il a expliqué : « La Maison Leroy vise à proposer des produits en direct du producteur, en mettant en avant les produits français de qualité. C'est une des réponses contre l'inflation et la crise des arboriculteurs en proposant directement ses produits aux clients. Du champ à l'assiette. »

 

 

La Maison Leroy est spécialisée dans la culture de la pomme depuis huit générations. Elle dispose des labels « Vergers éco responsables » et Bio. Depuis quatre ans, elle a étendu son portefeuille produit au maraîchage (courgettes et courges Bio). La société est aussi très largement engagée dans la livraison à domicile et en points relais sur Le Mans.

Objectif : 50 magasins

L’objectif est d’atteindre le cap des 50 magasins dans les quatre ans qui arrivent, en intégrant des producteurs dans le capital. « Nous sommes fiers de participer à cette aventure collective et sommes heureux d'accueillir la Maison Leroy, qui nous aidera à grandir et à marquer le début d'une nouvelle ère. Nous nous engageons à offrir une qualité, des prix compétitifs et à faire réapparaître les primeurs en centre-ville. Les producteurs sont le fondement fort de notre système alimentaire et nous sommes déterminés à leur redonner leur place de choix » a commenté sur les réseaux sociaux, pour sa part, Patrick Hasaj, qui reste président et actionnaire de la société.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes