Aller au contenu principal

Île-de-France : Conscience Primeurs-Les Vendeurs de Salades s’adosse à La Maison Leroy

Le producteur de fruits et légumes sarthois va assister l’enseigne dans son développement.

L'enseigne (huit magasins) est aujourd'hui présente dans le département de l'Essonne.
© Conscience Primeurs

L’enseigne de distribution de proximité francilienne Conscience Primeurs-Les Vendeurs de Salades, fondée par Patrick Hasaj et présente en Île-de-France, s’est fortement développé ces derniers mois : le réseau compte huit magasins dans le département de l’Essonne et une centrale sur le marché international de Rungis. Face à une forte croissance, elle s’adosse aujourd’hui à la Maison Leroy, arboriculteur située à Oizé dans la Sarthe.

L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux par Pierre Leroy, qui dirige l’entreprise. Soulignant la synergie de compétences avec le spécialiste du retail, il a expliqué : « La Maison Leroy vise à proposer des produits en direct du producteur, en mettant en avant les produits français de qualité. C'est une des réponses contre l'inflation et la crise des arboriculteurs en proposant directement ses produits aux clients. Du champ à l'assiette. »

 

 

La Maison Leroy est spécialisée dans la culture de la pomme depuis huit générations. Elle dispose des labels « Vergers éco responsables » et Bio. Depuis quatre ans, elle a étendu son portefeuille produit au maraîchage (courgettes et courges Bio). La société est aussi très largement engagée dans la livraison à domicile et en points relais sur Le Mans.

Objectif : 50 magasins

L’objectif est d’atteindre le cap des 50 magasins dans les quatre ans qui arrivent, en intégrant des producteurs dans le capital. « Nous sommes fiers de participer à cette aventure collective et sommes heureux d'accueillir la Maison Leroy, qui nous aidera à grandir et à marquer le début d'une nouvelle ère. Nous nous engageons à offrir une qualité, des prix compétitifs et à faire réapparaître les primeurs en centre-ville. Les producteurs sont le fondement fort de notre système alimentaire et nous sommes déterminés à leur redonner leur place de choix » a commenté sur les réseaux sociaux, pour sa part, Patrick Hasaj, qui reste président et actionnaire de la société.

 

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes