Aller au contenu principal

Pommes
Ifored accueille deux nouveaux partenaires

 Créé en 2012, Ifored (cf. fld hebdo du 20 novembre 2012) associe des producteurs et des metteurs en marché investis dans les variétés de pommes à chair rouge issues de la sélection d'Ifo. Cet obtenteur fondé par DL et les Pépinières du Valois est à l'origine de ce consortium international unique en son genre et dont le siège est basé dans le Maine-et-Loire. Fort de douze metteurs en marché, deux structures sont venues rejoindre Ifored présidé par Bruno Essner. Il s'agit de Red Apple Germany (RAG), filiale de Dosk, consortium en R&D de neuf coopératives allemandes. L'autre partenaire, Johnny Appleseed, est leader sur le marché néo-zélandais des fruits tempérés (marque Yummy). Ces metteurs en marché (1) contrôlent 55 000 ha de pommiers et commercialisent 3  Mt/an de pommes. Une vingtaine de cultivars sont en test dans des vergers pilotes. Une stratégie qui sera sans doute payante lors du lancement des futures variétés d'Ifo. P. V.

(1) Mono Azul (Argentine), Unifrutti (Chili), Dutoit (Afrique du Sud), Montague (Australie), Johnny Appleseed (Nouvelle-Zélande), Alliance Mesfruits-Gerfruit et Blue Whale (France), Empire World Trade et Worldwide Fruit (Grande-Bretagne), Fenaco (Suisse), NovaMela (Italie), Nufri (Espagne), Red Apple (Allemagne et Grande-Bretagne), Next Big Thing (Etats-Unis et Canada).

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept principales mesures
Portail Reussir

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes