Aller au contenu principal

Pommes
Ifored accueille deux nouveaux partenaires

 Créé en 2012, Ifored (cf. fld hebdo du 20 novembre 2012) associe des producteurs et des metteurs en marché investis dans les variétés de pommes à chair rouge issues de la sélection d'Ifo. Cet obtenteur fondé par DL et les Pépinières du Valois est à l'origine de ce consortium international unique en son genre et dont le siège est basé dans le Maine-et-Loire. Fort de douze metteurs en marché, deux structures sont venues rejoindre Ifored présidé par Bruno Essner. Il s'agit de Red Apple Germany (RAG), filiale de Dosk, consortium en R&D de neuf coopératives allemandes. L'autre partenaire, Johnny Appleseed, est leader sur le marché néo-zélandais des fruits tempérés (marque Yummy). Ces metteurs en marché (1) contrôlent 55 000 ha de pommiers et commercialisent 3  Mt/an de pommes. Une vingtaine de cultivars sont en test dans des vergers pilotes. Une stratégie qui sera sans doute payante lors du lancement des futures variétés d'Ifo. P. V.

(1) Mono Azul (Argentine), Unifrutti (Chili), Dutoit (Afrique du Sud), Montague (Australie), Johnny Appleseed (Nouvelle-Zélande), Alliance Mesfruits-Gerfruit et Blue Whale (France), Empire World Trade et Worldwide Fruit (Grande-Bretagne), Fenaco (Suisse), NovaMela (Italie), Nufri (Espagne), Red Apple (Allemagne et Grande-Bretagne), Next Big Thing (Etats-Unis et Canada).

Rédaction Réussir

Les plus lus

Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Une pomme hypoallergénique, de la marque Pompur, qui pousse sur son pommier. </em>
Pommes : deux variétés certifiées hypoallergéniques commercialisées en Allemagne

Deux variétés destinées en priorité aux personnes allergiques aux pommes sont lancées par Pompur, le 15 novembre en Allemagne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes