Aller au contenu principal

IFCO lance un nouveau bac pour le transport des bananes

Le bac Banana Lift Lock est intégré dans la démarche SmartCycle ™ d'IFCO, son modèle d'économie circulaire qui repose sur les principes de durabilité et de réutilisation.
© IFCO

Spécialement conçu pour le transport sécurisé des bananes tout au long de la chaîne – de la plantation jusqu’au point de vente - ce bac plastique réutilisable, baptisé Banana Lift Lock, d’IFCO  veut apporter une solution dans le cadre du transport souvent très long des fruits au cours de leur importation : ventilation supérieure pour un refroidissement plus rapide et un mûrissage optimal, résistance optimisée, parfaite protection des produits et durabilité tout au long de la chaine d’approvisionnement. «Nous avons de nombreuses années d'expérience dans la conception d'emballages dédiés au transport des bananes depuis le lancement de la caisse Caja Oro aux États-Unis il y a environ 15 ans. Avec le Banana Lift Lock, nous nous appuyons sur cette expérience » souligne Michael Pooley, PDG d’IFCO.

Le bac Banana Lift Lock est adapté à l’automatisation. Selon IFCO, il assure un refroidissement des fruits 33 % plus rapide, ce que ne peuvent pas faire les emballages à usage unique, et maintient une température 41% plus stable. Ce résultat est atteint grâce à un système de ventilation conçu pour assurer une meilleure circulation de l'air et un contrôle plus efficace du processus de mûrissage. Grâce à ce système (déjà testé avec des distributeurs), le murissement des bananes est plus uniforme jusqu'au niveau souhaité.

Par ailleurs, la conception innovante et robuste du bac assure une meilleure protection des produits et contribue à réduire le gaspillage alimentaire. Les dimensions du Banana Lift Lock (600 x 400 mm avec une hauteur totale de 211 mm lorsqu'il est déplié, mais seulement 28mm une fois plié) facilitent l’automatisation des processus logistiques et de la manutention en entrepôts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Francisation de fruits et légumes espagnols : une enquête en cours
Un grossiste en fruits & légumes des Bouches-du-Rhône est soupçonné d’avoir francisé plusieurs centaines de tonnes de fruits…
Après les légumes, Cultiv lance une gamme de cosmétiques à base de céréales bio et françaises
La marque de cosmétiques d’InVivo lancera en septembre Epanouit, à base de céréales. Pas de quoi faire un complément de revenus…
Carrefour veut structurer une filière amande bio française avec la coopérative La Melba
Le distributeur s’est engagé en prix et en volume pour trois ans avec cinq producteurs en conversion. Mais le partenariat se veut…
tomates maroc
Europe/Maroc : Le Brexit s’invite dans le débat sur l’importation marocaine de tomates
La sortie du Royaume-Uni de l’UE impacte sur les flux commerciaux avec le royaume chérifien. Copa-Cogeca demande la révision des…
Fruits d’été : la filière rappelle la GMS à ses engagements
La saison bat son plein. La distribution communique sur son soutien aux producteurs. La filière demande que les actes suivent.
Le pôle Innov’Alliance fait le point sur les multiples facettes du chanvre et du cannabis
Le chanvre ou cannabis est une plante aux multiples débouchés. Très bien définis pour certains (industrie, bâtiment, alimentaire…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes