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Bouches-du-Rhône
Idyl lance sa campagne salades et réduit son assortiment maraîchage

La société implantée à Châteaurenard a choisi de ne travailler qu’avec l’origine Provence et de limiter l’assortiment pour les salades commercialisées sous la marque Eva.

Idyl annonce, pour cette année, un potentiel de 15 millions de têtes de salades et une stratégie d’entreprise très affûtée autour de cette espèce. « Nous avons fait des choix, explique Philippe Puech. Le premier est de ne travailler qu’avec l’origine Provence. S’il est vrai qu’à certains moments de la campagne d’autres origines pourraient venir compléter nos volumes, nous nous en tenons à la production régionale. Nous sommes convaincus qu’il y a un créneau tant au niveau de la production que de la consommation pour la salade de Provence. Le second, c’est de ne travailler qu’une gamme de feuilles tendres. La réduction de l’assortiment est une option afin de ne pas se disperser et peser en volumes. Enfin, troisième volet, nous ne travaillons que la Ière gamme. » Les salades sont commercialisées sous la marque Eva (sachet, flow-pack, vrac). L’ambition d’Idyl est d’accroître son potentiel en salades.

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