Nouvelles variétés
HZPC met en avant la SunLite et la segmentation Pommonde
A Fruit Logistica, le groupe HZPC présentait le concept SunLite : production et commercialisation de pommes de terre à valeur calorique inférieure à la moyenne (60 kcal pour 100 g). A l’heure actuelle, HZPC compte trois variétés dans son assortiment SunLite et totalise 50 t de production. L’an prochain la SunLite sera produite à Chypre, en Espagne et en France (chez Terre de France et Les Trois Laboureurs). « Notre objectif c’est d’avoir une production de SunLite toute l’année », explique Patrick Carrez, chez Huchette Cap Gris-Nez. En parallèle, HZPC présentait la segmentation Pommonde. « Les consommateurs ont du mal à distinguer les diverses variétés de pommes de terre proposées dans les supermarchés, explique Herman Verveld. C’est pourquoi nous proposons une nouvelle segmentation aux supermarchés selon le goût et la texture des pommes de terre (Fine, Lite, Bite, Ripe). Pour l’instant, nous sommes en test chez Albert Heijn depuis cinq semaines (233 magasins) et nous avons profité du salon pour signer avec Conad (Italie) et C1000 (Pays-Bas). » Cette segmentation est en production aux Pays-Bas, Israël, Espagne (Andalousie).