Aller au contenu principal

Accessibilité
Hôpital et triporteur en ligne de mire à la rentrée

Dans le cadre du pôle accessibilité du ministère en collaboration avec le pôle identique d’Interfel, à partir du 6 septembre et pour une durée d’un mois, une petite expérimentation sera menée dans un service hospitalier parisien (une vingtaine de patients) dans la droite lignée du test de Perpignan mené l’an passé. Cette nouvelle expérimentation sera réalisée dans un hôpital parisien avec l’objectif de proposer 300 g de fruits dans de petites corbeilles préparées par un détaillant d’Auteuil. Par ailleurs une étude a été réalisée pour identifier deux-trois contenants adaptés à l’opération et la réflexion porte aussi sur le grammage de fruits à apporter (250 g seraient jugés plus adaptés). Par ailleurs, le triporteur, idée portée depuis son origine par Jean Sales, fera son apparition dès le début du mois d’octobre à proximité des gares parisiennes ou des centres d’affaires, voire certaines stations de métro. Son objectif, proposer des solutions repas petit-déjeuner, déjeuner ou offre dîner. C’est Catherine Da Costa, primeur à Montmartre et à Auteuil qui sera chargée du test, sur une période d’un an. Son offre portera sur des produits préparés en fonction de la saison y compris des paniers de légumes bruts pour foyer de petite taille.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes