Aller au contenu principal

Belgique
Hoogstraten revoit sa communication fraises

Le veiling Hoogstraten, principal producteur de fraises en Flandres, vient de présenter sa nouvelle stratégie de communication pour son produit phare en mettant l’accent sur le fait que la plupart de ses ventes se font hors de Belgique. Cela passe en premier lieu par un nouveau logo qui sera décliné, entre autres, sur une flotte dédiée de véhicules. Les leaflets consommateurs présenteront des consommateurs de différentes nationalités soulignant le caractère universel des fraises Hoogstraten. Les fraises de Hoogstraten sont aussi présentes sur Facebook et Twitter. Outre la campagne à l’intention des consommateurs, une campagne distincte B2B sera menée avec des informations relatives à la qualité, aux calibres et aux possibilités d’emballage de ce produit. Un effort particulier a aussi été porté sur le packaging. Hoogstraten a travaillé de concert avec Smurfit Kappa pour développer un nouveau carton d’emballage de haute qualité portant un code QR. Les premières fraises ont été vendues à la criée le 29 février 2012.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes