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Honeycrunch fête son 10e anniversaire

La pomme Honeycrunch a profité du salon berlinois pour célébrer une décennie de présence sur le marché européen. Le 9 février, Marc Bahbah, directeur commercial du groupe Pomanjou, qui détient les droits exclusifs de culture et de distribution en Europe, est revenu sur ce parcours : « En dix ans, la demande de pommes Honeycrunch n’a cessé d’augmenter, et nous nous organisons pour que cela continue. » La production européenne représente 16 000 t de pommes cultivées sur 265 ha. Dans les prochaines années, 75 ha supplémentaires devraient rentrer en production et porter le potentiel à 20 000 t. Fruit Logistica a également été l’occasion d’annoncer la commercialisation en Europe et, pour la première fois, de pommes Honeycrunch en provenance de Nouvelle-Zélande. « Complétant les arrivages en provenance d’Afrique du Sud, il sera ainsi possible de satisfaire 12 mois sur 12 la demande croissante », indique-t-on chez Pomanjou. La production en Nouvelle-Zélande devrait également augmenter dans les prochaines années. « D’ici 2014, nos plantations d’Honeycrunch passeront de 30 à 100 ha, avec une production de 5 000 t », a expliqué Murray Linnel, directeur de Honey Crisp New Zealand Ltd, responsable de la production et de la distribution en Nouvelle-Zélande. Enfin, en Afrique du Sud, la production passera de 50 ha à 140 ha en 2015 pour un potentiel estimé à 10 000 t.

Rédaction Réussir

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