Aller au contenu principal

Offre de Services
Hexavalor, le nouveau prestataire de services commun d'IDfel et ApfelSO

Lors du salon Sival, les AOP IDfel et ApfelSO ont annoncé la mise en commun de leurs compétences d'aide aux entreprises. Bernard Géry préside cette nouvelle instance.

Animation, appui à la communication, compétences en ce qui concerne l'OCM f&l, Hexavalor aura pour mission de développer de nouveaux services payants aux adhérents d'IDfel et ApfelSO et à toutes structures d'autres territoires, voire même d'autres filières. Cette association a lieu dans la continuité de Valorhea, la filiale de services développée, en 2004, par ApfelSO. Hexavalor permet l'appui et l'expertise auprès des OP pour leur reconnaissance ou leur programme opérationnel, la communication collective, les signes de qualité et d'origine, l'animation de club variétaux et d'ODG, la formation notamment concernant l'OCM, etc. « C'est la naissance ou renaissance d'une nouvelle organisation, l'ApfelSO a toujours été côte à côte avec les professionnels du Val de Loire, a indiqué François Lafitte, président d'ApfelSO. Ces aides aux entreprises ont toujours été des fonctions régaliennes de nos associations. Il s'agit de mutualiser les compétences et de s'adapter aux attentes de nos OP. Et gagner en dynamique et en compétences pour que les services assurés soient plus que productifs.  » A elles deux, IDfel et ApfelSO regroupent 60 % des OP du territoire français. « Nous avons voulu créer une plate-forme commune de services, a indiqué Jean-Louis Moulon, président d'IDfel, et compléter ainsi nos matières grises.  » Pour gouverner Hexavalor, c'est Bernard Géry qui a été choisi pour une période de six ans. Hugues Decrom-becque est nommé directeur et André Graglia directeur adjoint. Portée sur les fonts baptismaux le premier jour du salon Sival, cette nouvelle association a pour but de réaliser un chiffre d'affaires annuel de 600 000 €.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Guillaume Thomas, producteur en Maine-et-Loire et à gauche des saisonniers qui s'affairent à la récolte des asperges.
« Comment j’ai choisi mes productions de légumes pour garder mes saisonniers agricoles »

Pour éviter les problèmes liés au recrutement des saisonniers, Guillaume Thomas, installé dans le Maine-et-Loire en légumes et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes