Aller au contenu principal

Offre de Services
Hexavalor, le nouveau prestataire de services commun d'IDfel et ApfelSO

Lors du salon Sival, les AOP IDfel et ApfelSO ont annoncé la mise en commun de leurs compétences d'aide aux entreprises. Bernard Géry préside cette nouvelle instance.

Animation, appui à la communication, compétences en ce qui concerne l'OCM f&l, Hexavalor aura pour mission de développer de nouveaux services payants aux adhérents d'IDfel et ApfelSO et à toutes structures d'autres territoires, voire même d'autres filières. Cette association a lieu dans la continuité de Valorhea, la filiale de services développée, en 2004, par ApfelSO. Hexavalor permet l'appui et l'expertise auprès des OP pour leur reconnaissance ou leur programme opérationnel, la communication collective, les signes de qualité et d'origine, l'animation de club variétaux et d'ODG, la formation notamment concernant l'OCM, etc. « C'est la naissance ou renaissance d'une nouvelle organisation, l'ApfelSO a toujours été côte à côte avec les professionnels du Val de Loire, a indiqué François Lafitte, président d'ApfelSO. Ces aides aux entreprises ont toujours été des fonctions régaliennes de nos associations. Il s'agit de mutualiser les compétences et de s'adapter aux attentes de nos OP. Et gagner en dynamique et en compétences pour que les services assurés soient plus que productifs.  » A elles deux, IDfel et ApfelSO regroupent 60 % des OP du territoire français. « Nous avons voulu créer une plate-forme commune de services, a indiqué Jean-Louis Moulon, président d'IDfel, et compléter ainsi nos matières grises.  » Pour gouverner Hexavalor, c'est Bernard Géry qui a été choisi pour une période de six ans. Hugues Decrom-becque est nommé directeur et André Graglia directeur adjoint. Portée sur les fonts baptismaux le premier jour du salon Sival, cette nouvelle association a pour but de réaliser un chiffre d'affaires annuel de 600 000 €.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes