Aller au contenu principal

Offre de Services
Hexavalor, le nouveau prestataire de services commun d'IDfel et ApfelSO

Lors du salon Sival, les AOP IDfel et ApfelSO ont annoncé la mise en commun de leurs compétences d'aide aux entreprises. Bernard Géry préside cette nouvelle instance.

Animation, appui à la communication, compétences en ce qui concerne l'OCM f&l, Hexavalor aura pour mission de développer de nouveaux services payants aux adhérents d'IDfel et ApfelSO et à toutes structures d'autres territoires, voire même d'autres filières. Cette association a lieu dans la continuité de Valorhea, la filiale de services développée, en 2004, par ApfelSO. Hexavalor permet l'appui et l'expertise auprès des OP pour leur reconnaissance ou leur programme opérationnel, la communication collective, les signes de qualité et d'origine, l'animation de club variétaux et d'ODG, la formation notamment concernant l'OCM, etc. « C'est la naissance ou renaissance d'une nouvelle organisation, l'ApfelSO a toujours été côte à côte avec les professionnels du Val de Loire, a indiqué François Lafitte, président d'ApfelSO. Ces aides aux entreprises ont toujours été des fonctions régaliennes de nos associations. Il s'agit de mutualiser les compétences et de s'adapter aux attentes de nos OP. Et gagner en dynamique et en compétences pour que les services assurés soient plus que productifs.  » A elles deux, IDfel et ApfelSO regroupent 60 % des OP du territoire français. « Nous avons voulu créer une plate-forme commune de services, a indiqué Jean-Louis Moulon, président d'IDfel, et compléter ainsi nos matières grises.  » Pour gouverner Hexavalor, c'est Bernard Géry qui a été choisi pour une période de six ans. Hugues Decrom-becque est nommé directeur et André Graglia directeur adjoint. Portée sur les fonts baptismaux le premier jour du salon Sival, cette nouvelle association a pour but de réaliser un chiffre d'affaires annuel de 600 000 €.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes