Hexagro va prendre une nouvelle dimension
La dernière édition de la newsletter immobilière de la Semmaris indique le déménagement du réseau de grossistes Hexagro vers des locaux plus importants au sein du marché passant à 250 m2 (80 m2 aujourd'hui).
Cet agrandissement répond aussi à une évolution majeure du réseau. « Début 2015, Hexagro sera transformé en une coopérative nationale de distribution de produits frais, dont l'identité sera dévoilée le 9 janvier », annonce Stéphane Corthier (appelé à être directeur général de la nouvelle entité) dans la newsletter de l'organisme gestionnaire du marché Rungis et confirmant une information passée chez notre confrère Les Marchés. La nouvelle entité devrait regrouper treize adhérents du groupe Hexagro et onze entreprises nouvelles issues du même univers. « Le groupement pèsera le double d'Hexagro », explique Stéphane Corthier. De fait, la nouvelle entité devrait passer d'un chiffre d'affaires de 450 M€ à environ 1 Md€ et emploierait 4 500 salariés.
« Mais, il va surtout offrir une couverture nationale de proximité à ses clients. Avec 80 dépôts en France, nous n'aurons pas un client à plus de deux heures de route », poursuit Stéphane Corthier.