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Transformation de fruits
Héro revoit sa stratégie et mise sur le local, le durable et la filière “produit en France”

Avec une production de 32 000 t et un chiffre d’affaires de 70 M€ en 2009, Héro l’une des figures de proue du marché de la compote, joue la carte des nouveautés en 2010.

Ce début d’année apporte plus qu’une révolution chez Héro, le spécialiste du dessert de fruits installé depuis 1976 dans la Drôme. Le premier volet concerne le lancement de deux références bio et local sous l’étiquette : “La cueillette bio” (pomme 100 % France et Pomme & Poire 100 % France) et le second concerne la production locale ou de marque. « Nous avons une longue expérience dans le bio, explique Laurent Herlin nouveau directeur marketing chez Héro. Depuis 1996 nous fabriquons des produits bio pour bébé, à destination des marchés étrangers (Royaume-Uni, Pays scandinaves). Dans le cadre de ce lancement, nous avons travaillé pendant deux ans afin d’être en phase avec ce que veut le consommateur français : santé, gourmandise et proximité. » Pour ce faire, dès 2007-2008, Héro a mis en place une démarche d’aide aux producteurs en conversion bio. « C’est un engagement réciproque que nous avons passé avec trois producteurs de Paca.

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