Aller au contenu principal

Import Export Monde
[Exclusivité FLD] Gros changements à la tête de Greenyard Fresh France

Voici les nouveaux noms à la tête de Greenyard Fresh France.

Greenyard à Fruit Logistica en 2017.
© Julia Commandeur - FLD

Le groupe Greenyard vient d’annoncer à FLD de gros changements à la direction actuelle de Greenyard Fresh France. Depuis le 28 février, il a mis fin à sa coopération avec Nicolas Morinière (directeur général), Philippe Michel (directeur financier) et Fred Coco (directeur commercial). « Cette décision a été prise dans l'intérêt de Greenyard Fresh France et de ses employés. Avec ses collègues de Rungis et de Plan d'Orgon, en France, Greenyard se concentre sur l'avenir de sa filiale Fresh French et de ses employés. » La nouvelle direction se compose désormais de Viviane Bauters, nommée directrice générale de Greenyard Fresh France en remplacement de Nicolas Morinière. Vincent Buidin devient directeur financier à la place de Philippe Michel.

 

Viviane Bauters était présidente-directrice générale de The Fruit Farm Group. Fournisseur de Greenyard, The Fruit Farm Group produit des fruits sur quatre pays stratégiques, selon les chiffres de leur site Internet (Brésil : 1 ferme sur 167 ha et un entrepôt ; Afrique du Sud : 6 fermes sur 783 ha et 5 entrepôts ; Turquie : 3 fermes sur 220 ha et un entrepôt ; Uruguay : 2 fermes sur 393 ha et un entrepôt). Viviane Bauters a travaillé en outre aussi bien « dans la grande distribution alimentaire que dans la production de fruits et légumes dans divers postes de direction et dirigé des équipes multiculturelles ». De son côté, Vincent Buidin était directeur financier de la division Greenyard Frozen, et avant cela à divers postes seniors dans le domaine financier au sein de multinationales.

 

« Greenyard est confiant que sous la direction de Viviane Bauters et Vincent Buidin, Greenyard Fresh France renforcera ses relations avec ses clients et ses producteurs, ensemble avec les équipes locales de Greenyard Fresh France », affirme le groupe. La division Fresh de Greenyard est un leader mondial du marché des fruits et légumes frais, des fleurs et plantes et des services logistiques réfrigérés.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes