Aller au contenu principal

Import Export Monde
[Exclusivité FLD] Gros changements à la tête de Greenyard Fresh France

Voici les nouveaux noms à la tête de Greenyard Fresh France.

Greenyard à Fruit Logistica en 2017.
© Julia Commandeur - FLD

Le groupe Greenyard vient d’annoncer à FLD de gros changements à la direction actuelle de Greenyard Fresh France. Depuis le 28 février, il a mis fin à sa coopération avec Nicolas Morinière (directeur général), Philippe Michel (directeur financier) et Fred Coco (directeur commercial). « Cette décision a été prise dans l'intérêt de Greenyard Fresh France et de ses employés. Avec ses collègues de Rungis et de Plan d'Orgon, en France, Greenyard se concentre sur l'avenir de sa filiale Fresh French et de ses employés. » La nouvelle direction se compose désormais de Viviane Bauters, nommée directrice générale de Greenyard Fresh France en remplacement de Nicolas Morinière. Vincent Buidin devient directeur financier à la place de Philippe Michel.

 

Viviane Bauters était présidente-directrice générale de The Fruit Farm Group. Fournisseur de Greenyard, The Fruit Farm Group produit des fruits sur quatre pays stratégiques, selon les chiffres de leur site Internet (Brésil : 1 ferme sur 167 ha et un entrepôt ; Afrique du Sud : 6 fermes sur 783 ha et 5 entrepôts ; Turquie : 3 fermes sur 220 ha et un entrepôt ; Uruguay : 2 fermes sur 393 ha et un entrepôt). Viviane Bauters a travaillé en outre aussi bien « dans la grande distribution alimentaire que dans la production de fruits et légumes dans divers postes de direction et dirigé des équipes multiculturelles ». De son côté, Vincent Buidin était directeur financier de la division Greenyard Frozen, et avant cela à divers postes seniors dans le domaine financier au sein de multinationales.

 

« Greenyard est confiant que sous la direction de Viviane Bauters et Vincent Buidin, Greenyard Fresh France renforcera ses relations avec ses clients et ses producteurs, ensemble avec les équipes locales de Greenyard Fresh France », affirme le groupe. La division Fresh de Greenyard est un leader mondial du marché des fruits et légumes frais, des fleurs et plantes et des services logistiques réfrigérés.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes