Aller au contenu principal

Greenyard/Dole : fin de partie

© Greenyard

Dans un bref communiqué, Greenyard a annoncé le 5 janvier l'échec des négociations en vue de racheter l'américain Dole.

C’est le 19 décembre 2017 que le géant belge avait indiqué « être en discussions avancées » avec l’entreprise américaine. Hein Deprez, président exécutif de Greenyard, a précisé : « L'acquisition de Dole par Greenyard aurait marqué un jalon significatif pour les deux entreprises. Nous sommes confiants en la bonne stratégie et les priorités en place pour continuer à générer une croissance rentable et renforcer notre position globale de leader dans les fruits et légumes. »

Les analystes estiment que le prix pressenti pour le rachat (selon Reuters, environ 2,1 Md€ ) est à l’origine de l’arrêt des négociations. Sur le site du quotidien La Libre Belgique, Kris Kippers, responsable des relations avec les investisseurs chez Greenyard, a commenté la nouvelle : « Dole s'était déjà mis en vente depuis un certain temps. Leurs conseillers ont alors approché d'autres gros acteurs du secteur. Ce n'est pas illogique qu'ils se soient adressés à nous. A un moment donné, il faut pouvoir déterminer où s'arrête le rationnel. Le prix est forcément toujours un facteur important, mais c'est plus nuancé que cela. »

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes