Aller au contenu principal

Greenyard/Dole : fin de partie

© Greenyard

Dans un bref communiqué, Greenyard a annoncé le 5 janvier l'échec des négociations en vue de racheter l'américain Dole.

C’est le 19 décembre 2017 que le géant belge avait indiqué « être en discussions avancées » avec l’entreprise américaine. Hein Deprez, président exécutif de Greenyard, a précisé : « L'acquisition de Dole par Greenyard aurait marqué un jalon significatif pour les deux entreprises. Nous sommes confiants en la bonne stratégie et les priorités en place pour continuer à générer une croissance rentable et renforcer notre position globale de leader dans les fruits et légumes. »

Les analystes estiment que le prix pressenti pour le rachat (selon Reuters, environ 2,1 Md€ ) est à l’origine de l’arrêt des négociations. Sur le site du quotidien La Libre Belgique, Kris Kippers, responsable des relations avec les investisseurs chez Greenyard, a commenté la nouvelle : « Dole s'était déjà mis en vente depuis un certain temps. Leurs conseillers ont alors approché d'autres gros acteurs du secteur. Ce n'est pas illogique qu'ils se soient adressés à nous. A un moment donné, il faut pouvoir déterminer où s'arrête le rationnel. Le prix est forcément toujours un facteur important, mais c'est plus nuancé que cela. »

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes