Aller au contenu principal

Greenyard/Dole : fin de partie

© Greenyard

Dans un bref communiqué, Greenyard a annoncé le 5 janvier l'échec des négociations en vue de racheter l'américain Dole.

C’est le 19 décembre 2017 que le géant belge avait indiqué « être en discussions avancées » avec l’entreprise américaine. Hein Deprez, président exécutif de Greenyard, a précisé : « L'acquisition de Dole par Greenyard aurait marqué un jalon significatif pour les deux entreprises. Nous sommes confiants en la bonne stratégie et les priorités en place pour continuer à générer une croissance rentable et renforcer notre position globale de leader dans les fruits et légumes. »

Les analystes estiment que le prix pressenti pour le rachat (selon Reuters, environ 2,1 Md€ ) est à l’origine de l’arrêt des négociations. Sur le site du quotidien La Libre Belgique, Kris Kippers, responsable des relations avec les investisseurs chez Greenyard, a commenté la nouvelle : « Dole s'était déjà mis en vente depuis un certain temps. Leurs conseillers ont alors approché d'autres gros acteurs du secteur. Ce n'est pas illogique qu'ils se soient adressés à nous. A un moment donné, il faut pouvoir déterminer où s'arrête le rationnel. Le prix est forcément toujours un facteur important, mais c'est plus nuancé que cela. »

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes