Aller au contenu principal

Commerce bio en ligne
Greenweez, une décennie de success story

greenweez.com, le site leader du marché bio en ligne, fête ses dix ans. Il a été créé en 2008 par Romain Roy et Carl de Miranda, avec l’objectif principal de rendre le bio accessible à tous. Depuis le début, les produits sont soigneusement sélectionnés, en fonction de leur qualité, leur origine, leur certification et leur prix. Grâce à la diversité de son catalogue et à sa politique tarifaire très attractive Greenweez a rapidement séduit de nombreux clients. Racheté par Carrefour en 2016, Greenweez continue d’avoir son propre fonctionnement, en toute indépendance. Aujourd’hui, le site propose plus de 20 000 références, dont une bonne part constituée de produits d’épicerie, de produits bébé, d’hygiène, d’entretien et de jardin. Depuis 2017, Greenweez commercialise aussi des produits frais (fruits, légumes, viande…) stockés dans un entrepôt frigorifique en Île-de-France et livrés par Chronofresh en 24h. En dix ans, Greenweez a expédié 2,5 millions de commandes, compte 800 000 clients et 125 000 abonnés Facebook.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

<em class="placeholder">thermitube dans une culture de courgette sous serre tunnel</em>
Dans le Rhône : « Avec les Thermitube, j’ai gagné en précocité en réduisant le risque de gel »
Installé dans les monts du Lyonnais à 400 mètres d’altitude, Anthony Thollet a équipé 1 680 m2 de…
<em class="placeholder">Un champ de salades avec des travailleurs. </em>
Salades prêtes à l’emploi : « Sans revalorisation des prix, la filière va disparaître »

Les salades de quatrième gamme sont en crise, d’après l'AOPn Asso Leg 4G, qui dénonce la stagnation des prix consommateurs en…

Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Système Easycol de Chabas dans un verger</em>
Easycol, l’innovation de Chabas pour mécaniser la pose de glu dans les vergers
Le constructeur vauclusien a présenté sur le Tech & Bio 2025 une machine pour appliquer la glu au pied des arbres fruitiers.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes