Aller au contenu principal

Dernière minute
Greenery France investit 5AM Market

Victor Gille (à droite en compagnie son père Denis, tous deux con-fondateurs de 5AM Market) : "Au-delà de notre concept, ce sont toutes les réflexions que nous avons eues ensemble qui ont convaincu Greenery France d’aller plus loin"
© Philippe Gautier

Le 16 juin, 5AM Market, place de marché en ligne française dédiée aux professionnels des f&l, a officialisé l’ouverture de son capital social à Greenery France, la branche hexagonale de la coopérative néerlandaise The Greenery. Les deux entités entretenaient des relations étroites depuis plusieurs mois. Celles-ci gardent toute leur indépendance, Greenery France n’entrant que très minoritairement dans 5AM Market. L’essentiel n’est pas là, comme le précise Jonathan Goumon, directeur commercial de Greenery France : « Nous sommes convaincus qu’internet va prendre une place grandissante dans le commerce des fruits et légumes. Après avoir étudié finement son fonctionnement et sa stratégie, nous pensons que 5AM Market a toutes ses chances et nous souhaitons soutenir son développement ». Le réseau commercial Greenery France participera au développement de l’activité et de la qualité de service de la plate-forme qui est désormais capable de répondre à davantage de demandes et ce plus rapidement. L’expérience de la filiale française sera un atout pour 5AM Market pour affiner sa stratégie. « Nous avions de très bonnes relations et, petit à petit, une relation de confiance s’est créée. Au-delà de notre concept, ce sont toutes les réflexions que nous avons eues ensemble qui ont convaincu Jonathan Goumon d’aller plus loin dans notre collaboration », explique par ailleurs Victor Gilles, cofondateur de 5AM Market.

Philippe Gautier

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes