Aller au contenu principal

Grand angle sur Saint Martin, un marché couvert typiquement parisien

Le marché Saint Martin fait partie des treize marchés couverts de Paris. Au total, la capitale compte 82 marchés de plein air et couverts et trois marchés spécifiquement bio (Raspail, Brancusi et Batignolles). Implanté à proximité de la porte Saint Martin, le marché couvert éponyme rassemble en son sein deux primeurs, un traiteur italien, un poissonnier, un fromager, une boucherie, une échoppe allemande, un traiteur-restaurant marocain et, bien entendu, le tout nouveau “Au Comptoir de Brice”. Les étals sont ouverts jusqu’à 13h du mardi au dimanche. Mais il est possible de rentrer sur le marché dans l’après-midi et en fin de journée jusqu’à 19h30. Hormis les étals des primeurs, de poissonnerie, deux restaurants ont ouvert et proposent de manger au cœur des étals, dont Au Comptoir de Brice, qui a décliné ici le concept des marchés espagnols, où la vie s’installe au cœur du marché le temps des repas. Le dimanche, le marché Saint Martin permet Au Comptoir de Brice de proposer une offre fortement appréciée des Parisiens, celle du brunch. Mais pour le déjeuner c’est un peu plus délicat, les horaires ne s’y prêtent pas. C’est son handicap, les horaires d’ouverture. Ici pas question de manger le soir et « le dimanche, par exemple, c’est un de nos grands problèmes. Nous sommes obligés de faire partir les clients à 14h45 au plus tard ! Et ce, même s’ils se sentent bien au Comptoir, et c’est identique pour le soir en semaine. »
Dans le cadre de la semaine Fraîch’Attitude qui se déroulait du 1er au 10 juin, Brice Morvent devait organiser, le 3 juin, des ateliers culinaires, à l’occasion de la fête du quartier. Des stands devaient être installés alentour pour faire découvrir et déguster les produits. L’occasion de fêter comme il se doit la première année du Comptoir !

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes