Aller au contenu principal

Grand angle sur Saint Martin, un marché couvert typiquement parisien

Le marché Saint Martin fait partie des treize marchés couverts de Paris. Au total, la capitale compte 82 marchés de plein air et couverts et trois marchés spécifiquement bio (Raspail, Brancusi et Batignolles). Implanté à proximité de la porte Saint Martin, le marché couvert éponyme rassemble en son sein deux primeurs, un traiteur italien, un poissonnier, un fromager, une boucherie, une échoppe allemande, un traiteur-restaurant marocain et, bien entendu, le tout nouveau “Au Comptoir de Brice”. Les étals sont ouverts jusqu’à 13h du mardi au dimanche. Mais il est possible de rentrer sur le marché dans l’après-midi et en fin de journée jusqu’à 19h30. Hormis les étals des primeurs, de poissonnerie, deux restaurants ont ouvert et proposent de manger au cœur des étals, dont Au Comptoir de Brice, qui a décliné ici le concept des marchés espagnols, où la vie s’installe au cœur du marché le temps des repas. Le dimanche, le marché Saint Martin permet Au Comptoir de Brice de proposer une offre fortement appréciée des Parisiens, celle du brunch. Mais pour le déjeuner c’est un peu plus délicat, les horaires ne s’y prêtent pas. C’est son handicap, les horaires d’ouverture. Ici pas question de manger le soir et « le dimanche, par exemple, c’est un de nos grands problèmes. Nous sommes obligés de faire partir les clients à 14h45 au plus tard ! Et ce, même s’ils se sentent bien au Comptoir, et c’est identique pour le soir en semaine. »
Dans le cadre de la semaine Fraîch’Attitude qui se déroulait du 1er au 10 juin, Brice Morvent devait organiser, le 3 juin, des ateliers culinaires, à l’occasion de la fête du quartier. Des stands devaient être installés alentour pour faire découvrir et déguster les produits. L’occasion de fêter comme il se doit la première année du Comptoir !

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes