Aller au contenu principal

Grand angle sur Saint Martin, un marché couvert typiquement parisien

Le marché Saint Martin fait partie des treize marchés couverts de Paris. Au total, la capitale compte 82 marchés de plein air et couverts et trois marchés spécifiquement bio (Raspail, Brancusi et Batignolles). Implanté à proximité de la porte Saint Martin, le marché couvert éponyme rassemble en son sein deux primeurs, un traiteur italien, un poissonnier, un fromager, une boucherie, une échoppe allemande, un traiteur-restaurant marocain et, bien entendu, le tout nouveau “Au Comptoir de Brice”. Les étals sont ouverts jusqu’à 13h du mardi au dimanche. Mais il est possible de rentrer sur le marché dans l’après-midi et en fin de journée jusqu’à 19h30. Hormis les étals des primeurs, de poissonnerie, deux restaurants ont ouvert et proposent de manger au cœur des étals, dont Au Comptoir de Brice, qui a décliné ici le concept des marchés espagnols, où la vie s’installe au cœur du marché le temps des repas. Le dimanche, le marché Saint Martin permet Au Comptoir de Brice de proposer une offre fortement appréciée des Parisiens, celle du brunch. Mais pour le déjeuner c’est un peu plus délicat, les horaires ne s’y prêtent pas. C’est son handicap, les horaires d’ouverture. Ici pas question de manger le soir et « le dimanche, par exemple, c’est un de nos grands problèmes. Nous sommes obligés de faire partir les clients à 14h45 au plus tard ! Et ce, même s’ils se sentent bien au Comptoir, et c’est identique pour le soir en semaine. »
Dans le cadre de la semaine Fraîch’Attitude qui se déroulait du 1er au 10 juin, Brice Morvent devait organiser, le 3 juin, des ateliers culinaires, à l’occasion de la fête du quartier. Des stands devaient être installés alentour pour faire découvrir et déguster les produits. L’occasion de fêter comme il se doit la première année du Comptoir !

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Vol de matériel agricole et dégradations : que contient le plan d’action des ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture ?
Portail Reussir

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et la ministre de l’Agriculture Annie Genevard ont présenté le 23 juillet un plan…

Réduction des produits phytosanitaires : huit nouveaux plans d’action pour le Parsada
Portail Reussir

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 22 juillet la validation de huit nouveaux plans d’actions dans le cadre du Parsada…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes