Aller au contenu principal

Commerce
Goosta, la marque f&l premium signée Lomme Primeurs

Avec la création d’un bureau d’achat à Almeria, Lomme Primeurs et Tombarel augmentent les références de la marque premium : Goosta. En 2012, Labella dédiée au bio sera lancée.

L’assortiment est en plein développement tant en légumes qu’en fruits et compte aujourd’hui pas moins de 19 f&l différents allant des agrumes aux fruits des bois en passant par l’ananas Cayenne (avion origine Ghana). Et Lomme Primeurs, à l’origine du lancement de la marque, vient d’ouvrir un bureau d’achat à Almeria dans le Sud de l’Espagne. Objectif : être plus proche des productions pour sélectionner la meilleure qualité. Avec une couleur d’emballage rose bien voyante, les grossistes Lomme Primeurs et Tombarel frappent fort tant sur le marché de gros de Lille que de Rungis et la marque commence à se démocratiser au Sud via des partenaires distributeurs de la marque : Canavèse à Aubagne, ou encore Frutas Sanchez à Lyon et Multifruit à Caen. Sur le marché de Rungis, Tombarel essaime aussi chez Alix-Launay, Besson et Alapont et Frélicot. Et sur les marchés de détail parisiens, la couleur rose Goosta est de plus en plus présente. « La marque a été créée il y a deux ans et demi, explique Pascal Gourmez, en charge du développement de la marque Goosta. Les produits Goosta sont axés sur un positionnement qualitatif avec respect des normes CEE-ONU avec un minimum de 10 % de plus de sucre pour des produits comme les pêches-nectarines et 10 % de jus en plus pour les oranges. Afin de s’assurer de la qualité des produits Goosta, un sourceur a été embauché expressément pour être présent au cœur des régions de production françaises et espagnoles. » Bientôt la gamme comptera des fraises en provenance de Huelva. Quant à la cible clients visée, Pascal Gourmez est catégorique : « Les produits Goosta ne sont commercialisés qu’auprès des détaillants spécialistes indépendants, en magasin et sur marchés. » En clair à tous les clients des marchés de gros où la marque est référencée. Et pourquoi en parle-t-on plus aujourd’hui ? D’une part parce que « l’écho est positif de la part du consommateur et donc du détaillant, explique encore Pascal Gourmez. Et nous avons un bon retour des détaillants qui font confiance à la marque. » En parallèle, Lomme Primeurs indique via son site web avoir créé une marque spécifique pour la GMS : Armada, “une marque de produits à prix bas grâce à une logique de quantité”. Et pour 2012, Lomme Primeurs annonce aussi la création d’une marque : Labella, une nouvelle gamme de fruits et légumes entièrement issue de l’agriculture bio.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Agroéquipement : Ferotin décline sa bineuse inter-plants pour toutes les cultures en rang

Le concept breveté des établissements Ferotin permet de gérer l’herbe du rang aussi bien en viticulture qu’en arboriculture,…

<em class="placeholder">thermitube dans une culture de courgette sous serre tunnel</em>
Dans le Rhône : « Avec les Thermitube, j’ai gagné en précocité en réduisant le risque de gel »
Installé dans les monts du Lyonnais à 400 mètres d’altitude, Anthony Thollet a équipé 1 680 m2 de…
Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Un parcelle de piment d&#039;Espelette au Pays Basque.</em>
Piment d’Espelette : la récolte 2025 sous la pression du champignon Athelia rolfsii

La récolte 2025 du piment d’Espelette n’est pas encore terminée mais la production sera moins abondante qu’espérée. En cause,…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes