Aller au contenu principal

Good Goût se lance dans la “good” gourde

La marque de baby food s'agrandit avec le lancement annoncé d'une gamme de gourdes de compotes de fruits ou légumes bio.

Lancée en 2010, la marque d'alimentation infantile Good Goût est sur le point de passer à une nouvelle phase de son développement. En effet, la gamme de huit plats cuisinés estampillés AB devrait s'étoffer, courant septembre, avec huit références de gourdes de compotes bio monoproduits fruits ou légumes, les premières du marché à destination des jeunes enfants dès quatre mois. Au menu : Pomme Gala, Poire William, Mangue, Banane, Patate douce, Potimarron, Brocoli et Carotte. Les produits sont conditionnés en gourdes assorties de bouchons refermables de 1,19 g pour les fruits et 1,35 g pour les légumes. « Ainsi que les pédiatres le recommandent, ces gourdes permettent aux parents d'introduire les aliments un à un afin de parer les éventuelles allergies alimentaires », explique Mickaël Aubertin, co-fondateur et dirigeant de l'entreprise. La marque, qui a commencé en 2010 avec un référencement dans un magasin bio parisien, est aujourd'hui présente dans plus de 1 500 points de vente sur le territoire : chez les spécialistes du bio comme Naturalia, Biocoop, Bio c'bon mais également dans la distribution classique (Monoprix, Carrefour, Franprix et bientôt Auchan). « Notre objectif est d'être là où les consommateurs vont faire leurs courses. On ne se voit pas comme une marque bio. Notre proposition est surtout axée sur le goût. » Depuis son lancement, la marqueGood Goût a commercialisé plus d'un million de produits et a multiplié son chiffre d'affaires par trois à fin 2013. Les recettes sont élaborées avec la collaboration du chef étoilé Michel Reutenauer, dont la mission est de proposer des saveurs atypiques afin d'éduquer les plus jeunes papilles : Ratatouille de quinoa, Parmentier de topinambours… L'équilibre nutritionnel de chaque recette est validé par l'Institut Pasteur de Lille. Mickaël Aubertin fait fabriquer ses produits par un petit industriel partenaire (le même depuis le début) dont nous ne saurons rien de plus, et il s'approvisionne en matières premières biologiques auprès de grossistes ou directement chez certains producteurs. « Nous privilégions le goût et la qualité des produits à leur origine », précise-t-il. En d'autres termes, si, par exemple, les courgettes espagnoles sont, à un moment, meilleures que les françaises, la marque n'aura pas d'état d'âme. Pour 2014, Good Goût ambitionne d'étendre encore son offre, « de façon à proposer une gamme complète d'aliments pour bébés »

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

<em class="placeholder">Les dégâts en production sont restreints aux fruits et se caractérisent par de fortes décolorations et des déformations les rendant non commercialisables.</em>
Tomate : vigilance sur le virus ToBRFV

Dans un rapport, l’Anses recommande la vigilance vis-à-vis d’un virus de la tomate récemment apparu, le Tomato fruit blotch…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

Myrtilles de variété Duke sur myrtillier.
Myrtilles françaises : vers une récolte record en 2025

L’Association des producteurs de myrtilles de France annonce une année « record » pour la myrtille française. Le…

<em class="placeholder">De nombreuses entreprises développent depuis quelques années une activité de production locale de micropousses.</em>
Diversification : les micropousses portent de grandes ambitions

Elles font leur place sur le marché hexagonal et séduisent à la fois les restaurateurs et consommateurs avertis. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes