Aller au contenu principal

Good Goût se lance dans la “good” gourde

La marque de baby food s'agrandit avec le lancement annoncé d'une gamme de gourdes de compotes de fruits ou légumes bio.

Lancée en 2010, la marque d'alimentation infantile Good Goût est sur le point de passer à une nouvelle phase de son développement. En effet, la gamme de huit plats cuisinés estampillés AB devrait s'étoffer, courant septembre, avec huit références de gourdes de compotes bio monoproduits fruits ou légumes, les premières du marché à destination des jeunes enfants dès quatre mois. Au menu : Pomme Gala, Poire William, Mangue, Banane, Patate douce, Potimarron, Brocoli et Carotte. Les produits sont conditionnés en gourdes assorties de bouchons refermables de 1,19 g pour les fruits et 1,35 g pour les légumes. « Ainsi que les pédiatres le recommandent, ces gourdes permettent aux parents d'introduire les aliments un à un afin de parer les éventuelles allergies alimentaires », explique Mickaël Aubertin, co-fondateur et dirigeant de l'entreprise. La marque, qui a commencé en 2010 avec un référencement dans un magasin bio parisien, est aujourd'hui présente dans plus de 1 500 points de vente sur le territoire : chez les spécialistes du bio comme Naturalia, Biocoop, Bio c'bon mais également dans la distribution classique (Monoprix, Carrefour, Franprix et bientôt Auchan). « Notre objectif est d'être là où les consommateurs vont faire leurs courses. On ne se voit pas comme une marque bio. Notre proposition est surtout axée sur le goût. » Depuis son lancement, la marqueGood Goût a commercialisé plus d'un million de produits et a multiplié son chiffre d'affaires par trois à fin 2013. Les recettes sont élaborées avec la collaboration du chef étoilé Michel Reutenauer, dont la mission est de proposer des saveurs atypiques afin d'éduquer les plus jeunes papilles : Ratatouille de quinoa, Parmentier de topinambours… L'équilibre nutritionnel de chaque recette est validé par l'Institut Pasteur de Lille. Mickaël Aubertin fait fabriquer ses produits par un petit industriel partenaire (le même depuis le début) dont nous ne saurons rien de plus, et il s'approvisionne en matières premières biologiques auprès de grossistes ou directement chez certains producteurs. « Nous privilégions le goût et la qualité des produits à leur origine », précise-t-il. En d'autres termes, si, par exemple, les courgettes espagnoles sont, à un moment, meilleures que les françaises, la marque n'aura pas d'état d'âme. Pour 2014, Good Goût ambitionne d'étendre encore son offre, « de façon à proposer une gamme complète d'aliments pour bébés »

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes