Aller au contenu principal

Certification
GlobalGAP va prendre en compte l’usage de l’eau

L’Association européenne GlobalGAP prévoit de prendre en compte et de soutenir les projets de meilleure utilisation de l’eau dans certaines régions à l’image de ce qui se développe déjà depuis 2008 dans le sud de l’Espagne (Coto de Doñana) dans le cadre d’une collaboration entre le distributeur REWE et l’association WWF. Il s’agit d’un projet pilote pour lequel les producteurs bénéficient depuis le mois de janvier 2010 d’une certification GlobalGAP-REWE. Il est prévu en 2011 dans la nouvelle version des standards GlobalGAP de prendre en compte l’utilisation de l’eau dans les pré-requis de certification. Cette prochaine version sera présentée à Londres au sommet GlobalGAP en octobre 2010. De plus, GlobalGAP a profité de la tenue du dernier salon Fruit Logistica de Berlin pour officiellement lancer son guide destiné aux petits producteurs. C’est en 2007 que le certificateur a lancé un programme spécifique pour ces derniers visant particulièrement l’Afrique. Ainsi, il a mis en place l’an passé un groupe de travail au Kenya et formé certaines associations en Guinée.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes