Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedIn

Gilles Vignaud : “Renforcer nos alliances avec les producteurs”

Les détaillants en f&l tiennent leur congrès ce week-end à Toulouse. Entretien avec Gilles Vignaud, président de l’UNFD.

Fld : L’UNFD, en partenariat avec le réseau Le Fruitier, tient son 52 e Congrès National ce week-end sur le thème de l’innovation. Comment les détaillants peuvent-ils être partie prenante de l’innovation dans le secteur des fruits et légumes ?

Gilles Vignaud : Les nombreux changements intervenus au cours de la dernière décennie conduisent à s’interroger sur l’existence d’un nouveau consommateur, sur celle d’une nouvelle consommation et de l’émergence d’un nouveau style de commerce. Le consommateur unique tend à disparaître au profit d’un consommateur fragmenté. Pour intégrer cette nouvelle donne, certains points de vente retiennent l’innovation dans la relation et la fidélisation de leur clientèle, d’autres développent de nouvelles stratégies d’offres en cherchant la différenciation, voire en misant sur de nouveaux concepts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Après quelques semaines un peu compliquées, le marché fin avril était plutôt favorable pour les producteurs français. © Véronique Bargain - FLD ...
[Coronavirus Covid-19] De la tomate française et c’est tout
L’arrêt de la RHD et des marchés, le confinement et l’appel à consommer français ont bouleversé le marché de la tomate, au…
[Coronavirus Covid-19] La cerise des Monts du Lyonnais, davantage en barquette ?
Une belle récolte en qualité et en quantité est attendue. Les deux gros faiseurs de la cerise de Bessenay, Cerifrais et Chambe…
11400 ha de melons devaient être cultivés en France en 2020. Le bio et la Haute valeur environnementale (HVE) se développent. © Véronique Bargain - FLD
Le melon en recherche de valorisation
Melon haut de gamme, bio, sans pesticides, nouveaux types : alors que les surfaces baissent et que les prix stagnent, les…
[Coronavirus Covid-19] Les Français, confinés, font le choix de produits responsables
Quel est l’impact du confinement sur les achats alimentaires ? La forte croissance du bio-équitable-local sera-t-elle remise en…
Pour Lionel Wolberg, PDG d’Organic Alliance, « pendant la crise du Covid-19, certains consommateurs sont venus pour la première fois en magasin bio et je pense qu’ils reviendront ».   © Organic Alliance
[Coronavirus Covid-19] L’activité d’Organic Alliance n’a pas été handicapée par la pandémie
Acteur historique de la distribution de fruits et légumes bio, Organic Alliance, né du regroupement ProNatura et Vitafrais, a…
[Coronavirus Covid-19] Pomme de terre primeur : la saison semble sauvée
Après des débuts chaotiques, au début du confinement, le marché de la pomme de terre primeur est revenu à une situation plus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes