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Entreprises
GF Group va dévoiler sa nouvelle marque

L’année 2011 est la dernière de la collaboration historique entre les groupes GF et Del Monte. Le premier était en effet depuis plus de 25 ans le représentant de la multinationale américaine dans tout le bassin méditerranéen. L’accord a été rompu en février dernier à Berlin, pendant Fruit Logistica, et il doit prendre fin au 31 décembre.
« Il y avait déjà eu des frictions avec Del Monte du temps de mon père. Nous avons tenté une médiation, mais les conditions de Del Monte étaient telles que nous ne sommes pas parvenus à un accord », a déclaré Antonio Orsero (photo), président de la holding familiale GF Group. Fin août, ce dernier a annoncé à la presse italienne que son groupe allait lancer en 2012 sa propre marque pour la banane et l’ananas. Celle-ci devrait être dévoilée en Italie avant la fin de ce mois d’octobre. En 2010, GF Group a réalisé un chiffre d’affaires de près de 1 milliard d’euros. Il emploie environ 3 500 salariés, dont 40 % dans ses activités logistiques de transports et services. Le groupe commercialise environ 1 million de tonnes de fruits et légumes.

Rédaction Réussir

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