Aller au contenu principal

Gallo part à la conquête de l'Hexagone

HUILES D'OLIVE

Gallo, le numéro 2 mondial de l'huile d'olive, arrive en France avec une gamme de trois références avec l'objectif affiché d'intégrer au plus vite le top 5 du marché. La marque portugaise est d'ores et déjà présente dans quelque 1 500 points de vente Intermarché répartis dans toute la France. Au menu : trois huiles d'olive vierge extra, déclinées en version “Gallo Doux”, “Gallo Classique” et “Gallo Réserve”, proposées dans une bouteille en verre foncé permettant de protéger le produit de l'oxydation liée à l'exposition à la lumière. Ce lancement ambitieux a été soutenu par une campagne d'affichage nationale constituée de plus de 3 000 panneaux de 8 m2 . Fondée au Portugal en 1919, Gallo possède une seule usine à Abrantes au Portugal. La société produit plus de 35 000 t d'huile d'olive par an, dont près de 70 % sont exportées vers plus de quarante pays.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Parcelle d'ail rose de Lautrec ravagée par la pluie et la grêle dans le Tarn le 19 mai 2025
Pluies et grêle dans le Tarn : la production de l’ail rose de Lautrec ravagée

La pluie mais surtout la grêle a ravagé la moitié des cultures d’ail rose de Lautrec dans le Tarn. Certains producteurs, très…

des cerises sur un ceriser. cerises de bessenay
Cerise : forte hausse de la production française 2025 selon Agreste

Les évènements météorologiques ou sanitaires à venir pourront changer ces prévisions, car la cerise est un produit fragile. A…

Dans une salle au Palais des Congrès de Perpignan, près de 180 personnes disposées en deux hémicycles débattent.
Fruits d’été : pour les distributeurs, « oui au produit français ! mais pas à n’importe quel prix et avec la qualité »

A l’occasion du salon Medfel à Perpignan, les producteurs de melons et ceux de pêches nectarines et abricots avaient organisé…

nectarines sur arbre
Pêche et nectarine : « L’offre française en 2025 ne sera pas surabondante »

Selon les prévisions de récolte de Medfel, la France serait cette année sur un potentiel normal pour sa récolte de pêches et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes