Aller au contenu principal

Vaucluse
Galilée Cavaillon construit deux cellules de mûrissage

Galilée France va installer deux unités de mûrissage dans l'entrepôt de la société Coccolo située aux Vignières, près de Cavaillon, où se trouve le bureau pour le Sud de la France de l'exportateur israélien (cf. fld hebdo du 18 juin 2014). Prévues pour être opérationnelles fin janvier-début février 2015, elles pourront traiter jusqu'à 40 t de produits par semaine. « Ce nouvel équipement va nous permettre de proposer des avocats Hass mûris à notre clientèle de grande distribution et cela douze mois sur douze », explique Ely Keslassy, directeur France. Galilée France commercialise l'origine Israël entre décembre et avril. Un récent accord a été signé avec le producteur israélien d'avocats Zemach sur 3 000 t, qui va porter le potentiel exportable de Galilée à 23 000 t. « Nous allons aussi pouvoir proposer sur le marché français la variété Pinkerton, un point fort de la production de Zemach », ajoute Ely Keslassy. L'approvisionnement est complété le reste de l'année par le Pérou et le Chili. Le nouvel équipement concerne aussi la mangue : « Nous allons affiner sur place la mangue non mûrie en colis de 4 kg, qui est demandée par certains distributeurs. Ainsi, Galilée France se renforce à la fois en tant que fournisseur et prestataire de services. »

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

un rayon de bananes 1er prix dans leur sachet en plastique, avec l'indication "des fruits et des légumes à moins de 1€"
La banane, fruit préféré des Français, est-elle toujours l’un des fruits les moins chers du rayon ?

La banane se targue de son accessibilité, raison selon l’interprofession AIB de son succès auprès des Français. Et même si son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes