Aller au contenu principal

Dernière minute
Fyffes prend le contrôle de l’italien Bocchi

C’est un opérateur majeur du marché européen des fruits et légumes que vient de reprendre l’irlandais Fyffes. Basé à Vérone (Italie), Bocchi est un des principaux fournisseurs du marché allemand. Il produit plus d’un million de tonnes de fruits et légumes (dont 215 000 t d’agrumes, 181 000 t de pommes et poires, 125 000 t de raisins et kiwis, 125 000 t de fruits exotiques et de bananes,…) sur 27 000 ha en Argentine, Brésil, Espagne, etc. Fyffes, qui a déjà repris le groupe suédois Everfresh en mai dernier, poursuit ainsi sa politique d’expansion sur le continent européen. Le groupe irlandais a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2003. Avec l’acquisition de Bocchi (environ 2 milliards d’euros de chiffres d’affaires), le groupe pourrait réaliser un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 milliards d’euros, ce qui le placerait au premier ou au second rang mondial pour le commerce des fruits et légumes. Le 31 mai dernier, Carl McCann, président-directeur général de Fyffes, déclarait que son groupe “avait fait un très bon début d’année” et qu’il disposait “des ressources financières nécessaires pour poursuivre sa stratégie d’acquisition et d’alliances”.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes