Irlande
Fyffes annonce de bons résultats pour début 2012
Lors de son AG la semaine dernière, Fyffes a affiché de bons résultats pour les premiers mois de 2012 avec des prix en hausse en Europe et ses autres marchés clés. Des prix en progression liés au coût du transport maritime et à l’énergie, mais aussi à des taux de change peu favorables. Dans ces conditions, Fyffes annonce que les prévisions de résultats EBITA pour 2012 devraient avoisiner les 25 à 30 M€ en hausse, comparé aux précédentes annonces, qui tablaient sur des prévisions plus faibles (22 à 27 M€). Des acquisitions seraient envisagées tant à la production qu’en distribution. Sur le marché de la banane, en 2011, Fyffes, malgré la hausse du coût de l’énergie, a pu maintenir les prix à la semaine et annonce avoir progressé avec 51 millions de box vendues dont 41 millions en Europe. En ananas, Fyffes – qui produit au Costa Rica et Panama plus de 50 % des volumes qu’il vend (8 millions de box) – a augmenté ses ventes de 10 % en 2011. En melon, il annonce avoir doublé ses ventes sur le marché américain depuis son entrée en production au Guatemala. Le groupe annonce avoir l’intention d’investir plus ce créneau et rappelle qu’il a acquis 33 % des parts du distributeur allemand Van Wylick et des fermes au Guatemala précédemment gérées par Sol.