Aller au contenu principal

Gard
Fruits&Compagnie récompensé par Carrefour avec le trophée “Produits de marché”

Forte de ses 63 producteurs de fruits (pêche, nectarines, abricots, pommes et poires) l’entreprise gardoise Fruits&Compagnie reçoit un trophée développement durable Carrefour.

 La société gardoise Fruits&Compagnie vient d’être récompensée par l’enseigne Carrefour. Elle remporte ainsi le Trophée développement durable “Produits de marché”. « Nous sommes certifiés Iso 14000 depuis 2003, explique Bertrand Gassier chez Fruits&Compagnie. Carrefour a mis en place cette initiative de Trophée depuis près de cinq ans. C’est l’occasion pour nous d’être fournisseur témoin et de montrer ce que nous faisons en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable. » Ce trophée est décerné avec le soutien du WWF France et de l’Ademe. Chaque fournisseur présente ainsi son auto-diagnostic Développement durable (qui se rapproche de la certification Iso 26000). A ce jour Carrefour annonce que 6 800 sites de production à travers le monde participent à cet auto-diagnostic. Pour illustrer les avancées en faveur du développement durable, Fruits&Compagnie a mis l’accent sur la ferti-irrigation souterraine, ce qui lui permet d’annoncer qu’elle a réduit sa consommation d’eau de 30 % et d’utiliser de façon responsable les engrais. « L’autre avantage, c’est le fait qu’on peut travailler en atmosphère plus sèche et limiter le désherbage. A ce jour, 60 ha de vergers sont concernés en pêchers et abricotiers tardifs. » Quant à ce Trophée Carrefour, l’entreprise souligne que « cette reconnaissance est bienvenue par les producteurs (ils sont une soixantaine) qui prennent cela comme un bon point et puis ce trophée conforte la relation de travail avec les enseignes Carrefour et Carrefour Market » et donne une ouverture plus large au niveau national. Déjà les trophées ont été diffusés à grande échelle dans le Journal du Dimanche du 2 décembre dernier avec une présentation claire et concise des actions en faveur du développement durable de Fruits&Compagnie. L’entreprise gardoise totalise une production de fruits de 34 000 t, dont 18 000 t de pommes pour un chiffre d’affaires annuel de 32 M€. Fruits&Compagnie fournit l’enseigne Carrefour depuis 1993 pour la gamme Reflets de France et Engagement Qualité Carrefour.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes