Aller au contenu principal

Fruits Union : “une bonne dynamique commerciale” en 2006

Dans sa dernière lettre Fruits Union infos, la société fait le bilan de l’été 2006. Fruits Union a commercialisé 16 265 t de pêches et nectarines, 6 670 t d’abricots, 552 t de cerises, 63 t de mirabelles et 55 t de pêches plates. Si en abricots, ces volumes sont en hausse par rapport à 2005 (4 450 t), la commercialisation de pêches et nectarines et légèrement en retrait (16 480 t). En effet, un violent orage de grêle a détruit quelques 1 000 t de fruits fin juillet. “Ces volumes ont été sensiblement remplacés par les nouvelles extensions réalisées début 2006, indique-t-on chez Fruits Union. En l’absence de cet accident climatique, une hausse de 1 000 t était tout à fait probable”.

Pour l’entreprise drômoise, la saison 2006 a connu une “bonne dynamique commerciale” avec “un marché des fruits à noyaux particulièrement actifs“ et des niveaux de prix, pour les pêches et nectarines, “nettement plus rémunérateurs que la saison passée jusqu’en mi-août”.

Une organisation qui permet de répondre aux demandes du marché allemand

La société se réjouit par ailleurs de l’accueil que ses produits ont rencontré en Allemagne. La grande distribution allemande a une stratégie d’approvisionnement régulière qui exige une puissance en volume, une capacité de conditionnement et une régularité du produit. “Notre lien très fort au verger nous permet de répondre à cette demande et de considérer que nous avons devant nous un marché européen de 300 millions de consommateurs“ peut-on lire dans Fruits Union infos. La société indique que la France reste un débouché privilégié où elle a conforté “sa place de leader”.

En kiwi, Fruits Union annonce le développement du Summerkiwi ; les jeunes vergers ont fourni environ 80 t de fruits, une offre abondée par 150 t de Summerkiwi en provenance d’Italie. En Kiwi Hayward, Fruits Union annonce notamment une production de 100 t de fruits issus de l’agriculture biologique.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes