Aller au contenu principal

Fruits Union : “une bonne dynamique commerciale” en 2006

Dans sa dernière lettre Fruits Union infos, la société fait le bilan de l’été 2006. Fruits Union a commercialisé 16 265 t de pêches et nectarines, 6 670 t d’abricots, 552 t de cerises, 63 t de mirabelles et 55 t de pêches plates. Si en abricots, ces volumes sont en hausse par rapport à 2005 (4 450 t), la commercialisation de pêches et nectarines et légèrement en retrait (16 480 t). En effet, un violent orage de grêle a détruit quelques 1 000 t de fruits fin juillet. “Ces volumes ont été sensiblement remplacés par les nouvelles extensions réalisées début 2006, indique-t-on chez Fruits Union. En l’absence de cet accident climatique, une hausse de 1 000 t était tout à fait probable”.

Pour l’entreprise drômoise, la saison 2006 a connu une “bonne dynamique commerciale” avec “un marché des fruits à noyaux particulièrement actifs“ et des niveaux de prix, pour les pêches et nectarines, “nettement plus rémunérateurs que la saison passée jusqu’en mi-août”.

Une organisation qui permet de répondre aux demandes du marché allemand

La société se réjouit par ailleurs de l’accueil que ses produits ont rencontré en Allemagne. La grande distribution allemande a une stratégie d’approvisionnement régulière qui exige une puissance en volume, une capacité de conditionnement et une régularité du produit. “Notre lien très fort au verger nous permet de répondre à cette demande et de considérer que nous avons devant nous un marché européen de 300 millions de consommateurs“ peut-on lire dans Fruits Union infos. La société indique que la France reste un débouché privilégié où elle a conforté “sa place de leader”.

En kiwi, Fruits Union annonce le développement du Summerkiwi ; les jeunes vergers ont fourni environ 80 t de fruits, une offre abondée par 150 t de Summerkiwi en provenance d’Italie. En Kiwi Hayward, Fruits Union annonce notamment une production de 100 t de fruits issus de l’agriculture biologique.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes