Aller au contenu principal

Fruits Union : “une bonne dynamique commerciale” en 2006

Dans sa dernière lettre Fruits Union infos, la société fait le bilan de l’été 2006. Fruits Union a commercialisé 16 265 t de pêches et nectarines, 6 670 t d’abricots, 552 t de cerises, 63 t de mirabelles et 55 t de pêches plates. Si en abricots, ces volumes sont en hausse par rapport à 2005 (4 450 t), la commercialisation de pêches et nectarines et légèrement en retrait (16 480 t). En effet, un violent orage de grêle a détruit quelques 1 000 t de fruits fin juillet. “Ces volumes ont été sensiblement remplacés par les nouvelles extensions réalisées début 2006, indique-t-on chez Fruits Union. En l’absence de cet accident climatique, une hausse de 1 000 t était tout à fait probable”.

Pour l’entreprise drômoise, la saison 2006 a connu une “bonne dynamique commerciale” avec “un marché des fruits à noyaux particulièrement actifs“ et des niveaux de prix, pour les pêches et nectarines, “nettement plus rémunérateurs que la saison passée jusqu’en mi-août”.

Une organisation qui permet de répondre aux demandes du marché allemand

La société se réjouit par ailleurs de l’accueil que ses produits ont rencontré en Allemagne. La grande distribution allemande a une stratégie d’approvisionnement régulière qui exige une puissance en volume, une capacité de conditionnement et une régularité du produit. “Notre lien très fort au verger nous permet de répondre à cette demande et de considérer que nous avons devant nous un marché européen de 300 millions de consommateurs“ peut-on lire dans Fruits Union infos. La société indique que la France reste un débouché privilégié où elle a conforté “sa place de leader”.

En kiwi, Fruits Union annonce le développement du Summerkiwi ; les jeunes vergers ont fourni environ 80 t de fruits, une offre abondée par 150 t de Summerkiwi en provenance d’Italie. En Kiwi Hayward, Fruits Union annonce notamment une production de 100 t de fruits issus de l’agriculture biologique.

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes