Aller au contenu principal

Fruits Union : “une bonne dynamique commerciale” en 2006

Dans sa dernière lettre Fruits Union infos, la société fait le bilan de l’été 2006. Fruits Union a commercialisé 16 265 t de pêches et nectarines, 6 670 t d’abricots, 552 t de cerises, 63 t de mirabelles et 55 t de pêches plates. Si en abricots, ces volumes sont en hausse par rapport à 2005 (4 450 t), la commercialisation de pêches et nectarines et légèrement en retrait (16 480 t). En effet, un violent orage de grêle a détruit quelques 1 000 t de fruits fin juillet. “Ces volumes ont été sensiblement remplacés par les nouvelles extensions réalisées début 2006, indique-t-on chez Fruits Union. En l’absence de cet accident climatique, une hausse de 1 000 t était tout à fait probable”.

Pour l’entreprise drômoise, la saison 2006 a connu une “bonne dynamique commerciale” avec “un marché des fruits à noyaux particulièrement actifs“ et des niveaux de prix, pour les pêches et nectarines, “nettement plus rémunérateurs que la saison passée jusqu’en mi-août”.

Une organisation qui permet de répondre aux demandes du marché allemand

La société se réjouit par ailleurs de l’accueil que ses produits ont rencontré en Allemagne. La grande distribution allemande a une stratégie d’approvisionnement régulière qui exige une puissance en volume, une capacité de conditionnement et une régularité du produit. “Notre lien très fort au verger nous permet de répondre à cette demande et de considérer que nous avons devant nous un marché européen de 300 millions de consommateurs“ peut-on lire dans Fruits Union infos. La société indique que la France reste un débouché privilégié où elle a conforté “sa place de leader”.

En kiwi, Fruits Union annonce le développement du Summerkiwi ; les jeunes vergers ont fourni environ 80 t de fruits, une offre abondée par 150 t de Summerkiwi en provenance d’Italie. En Kiwi Hayward, Fruits Union annonce notamment une production de 100 t de fruits issus de l’agriculture biologique.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes