Fruits Union : “une bonne dynamique commerciale” en 2006
Dans sa dernière lettre Fruits Union infos, la société fait le bilan de l’été 2006. Fruits Union a commercialisé 16 265 t de pêches et nectarines, 6 670 t d’abricots, 552 t de cerises, 63 t de mirabelles et 55 t de pêches plates. Si en abricots, ces volumes sont en hausse par rapport à 2005 (4 450 t), la commercialisation de pêches et nectarines et légèrement en retrait (16 480 t). En effet, un violent orage de grêle a détruit quelques 1 000 t de fruits fin juillet. “Ces volumes ont été sensiblement remplacés par les nouvelles extensions réalisées début 2006, indique-t-on chez Fruits Union. En l’absence de cet accident climatique, une hausse de 1 000 t était tout à fait probable”.
Pour l’entreprise drômoise, la saison 2006 a connu une “bonne dynamique commerciale” avec “un marché des fruits à noyaux particulièrement actifs“ et des niveaux de prix, pour les pêches et nectarines, “nettement plus rémunérateurs que la saison passée jusqu’en mi-août”.
Une organisation qui permet de répondre aux demandes du marché allemand
La société se réjouit par ailleurs de l’accueil que ses produits ont rencontré en Allemagne. La grande distribution allemande a une stratégie d’approvisionnement régulière qui exige une puissance en volume, une capacité de conditionnement et une régularité du produit. “Notre lien très fort au verger nous permet de répondre à cette demande et de considérer que nous avons devant nous un marché européen de 300 millions de consommateurs“ peut-on lire dans Fruits Union infos. La société indique que la France reste un débouché privilégié où elle a conforté “sa place de leader”.
En kiwi, Fruits Union annonce le développement du Summerkiwi ; les jeunes vergers ont fourni environ 80 t de fruits, une offre abondée par 150 t de Summerkiwi en provenance d’Italie. En Kiwi Hayward, Fruits Union annonce notamment une production de 100 t de fruits issus de l’agriculture biologique.