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Fruits et légumes exotiques

La famille des produits exotiques est présente dans les linéaires toute l'année. Cependant, la gamme se limite surtout à l'ananas et à la mangue. La période des fêtes de fin d'année est idéale pour développer l'assortiment et la mise en scène des produits pour capter des clients autour de cet univers. Les exotiques doivent être implantés dans une zone très fréquentée du magasin sur un espace dédié.

Mieux vaut éviter une présentation en colis d'origine qui n'est pas très attractive. Le dépotage en corbeilles ou en panières valorise les produits tout en permettant de ne pas trop charger le linéaire sur les petites rotations. L'habillage du mobilier aux couleurs chaudes rappelant l'origine des produits peut s'effectuer à l'aide de tissus madras et de canisses. La présence de feuillages exotiques accentue l'ambiance tropicale. La réalisation de corbeilles de fruits permet de renforcer le professionnalisme du point de vente. Ces corbeilles donnent aussi aux clients des idées cadeaux et permettent de développer le panier moyen. Les fruits utilisés doivent être de parfaite fraîcheur et mûrs à point afin de ne pas décevoir la clientèle. La découpe décorative de certains fruits (kiwis, mangues ou caramboles) renforce l'attractivité des présentations, à condition de bien respecter les normes réglementaires et d'hygiène spécifiques liées à la préparation des produits sur le lieu de vente.

Rédaction Réussir

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