Aller au contenu principal

Fruits d’été : valoriser l’origine France

La campagne de promotion des Fruits d’été sera placée sous une triple intention : “valoriser l’origine France, communiquer de façon constructive sur la production, et inciter à l’achat citoyen en s’appuyant sur le rôle social et environnemental de la production” a indiqué Jean-Jacques Berton, responsable de la communication du comité de bassin BRM dans le cadre du Forum Europech’ (lire aussi page 12).

Des semaines stratégiques ciblées pour chaque fruit

Pour ce faire, les semaines stratégiques ont été ciblées pour les fruits d’été. Différents axes opérationnels ont été définis : du matériel PLV est prévu (leaflets consommateurs) dans le cadre d’animations ; un kit matériel sera destiné aux détaillants spécialisés (affichettes, leaflets) ; des animations points de ventes (2500 en 2005) seront proposées aux entreprises sur la base du volontariat mais avec un cahier des charges pour en assurer l’optimisation.

Des rencontres avec les grossistes et les GMS

Concernant la RHD, des tests seront pratiqués pour l’abricot, la poire et la cerise en partenariat avec un grossiste dans plus de 1000 restaurants/brasseries et snacks du Sud France.

En parallèle, des rencontres seront organisées avec les enseignes de la grande distribution et les grossistes. Il s’agira d’opérations de sensibilisation internes, de communication (mise à disposition de rédactionnels pour les journaux d’enseignes) et de développement des ventes (challenge internes GMS, grossistes).

Enfin des opérations événementielles seront conduites pour la cerise (distribution dans les gares) et l’abricot (distribution à l’attention des jeunes, site internet, jeu quizz etc).

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Mise en marche du robot de la ferme pilote des Fermes Debout à Saint-Nom-le-Bretèche.</em>
Robotisation en maraîchage : « Notre robot peut donner envie de faire ce métier »

La robotisation de tâches pénibles est au cœur du concept des Fermes Debout, des serres maraîchères conçues pour fournir des…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes