Aller au contenu principal

Fruits d’été : valoriser l’origine France

La campagne de promotion des Fruits d’été sera placée sous une triple intention : “valoriser l’origine France, communiquer de façon constructive sur la production, et inciter à l’achat citoyen en s’appuyant sur le rôle social et environnemental de la production” a indiqué Jean-Jacques Berton, responsable de la communication du comité de bassin BRM dans le cadre du Forum Europech’ (lire aussi page 12).

Des semaines stratégiques ciblées pour chaque fruit

Pour ce faire, les semaines stratégiques ont été ciblées pour les fruits d’été. Différents axes opérationnels ont été définis : du matériel PLV est prévu (leaflets consommateurs) dans le cadre d’animations ; un kit matériel sera destiné aux détaillants spécialisés (affichettes, leaflets) ; des animations points de ventes (2500 en 2005) seront proposées aux entreprises sur la base du volontariat mais avec un cahier des charges pour en assurer l’optimisation.

Des rencontres avec les grossistes et les GMS

Concernant la RHD, des tests seront pratiqués pour l’abricot, la poire et la cerise en partenariat avec un grossiste dans plus de 1000 restaurants/brasseries et snacks du Sud France.

En parallèle, des rencontres seront organisées avec les enseignes de la grande distribution et les grossistes. Il s’agira d’opérations de sensibilisation internes, de communication (mise à disposition de rédactionnels pour les journaux d’enseignes) et de développement des ventes (challenge internes GMS, grossistes).

Enfin des opérations événementielles seront conduites pour la cerise (distribution dans les gares) et l’abricot (distribution à l’attention des jeunes, site internet, jeu quizz etc).

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes