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Le point sur les fruits et légumes en septembre
Fruits à coque et raisins sur le devant de la scène

THÉATRALISATION

Alors que les projecteurs de l'automne sont braqués sur le raisin, la famille des fruits à coque est aussi dans sa plus forte saisonnalité. Du point de vue des ventes, les fruits à coque peuvent atteindre 1 % des sommes dépensées en septembre/octobre si on y adjoint les figues. Produits de niche du point de vue du chiffre, certes, mais essentiels pour l'image et permettant de créer une dynamique et de la valeur ajoutée. Complémentaires du raisin et des figues, les noix, noisettes, châtaignes et amandes permettent de belles mises en avant et participent à l'ambiance automnale du rayon. Du côté des supports, les caisses en bois, tapis ou même mousse naturelle, tonneau, brouette et autres paniers en osier foncé rappelleront les matinées passées à glaner les fruits à coque. En recréant cet univers en rayon, les consommateurs occasionnels seront immanquablement attirés. Et côté produits, la présence de quelques bogues de châtaignes et de noix, de branches de noisetier et de noisettes fraîches en grappes ou “trochets” garantit la réussite de la théâtralisation. Le merchandising croisé pourra aussi s'exprimer avec des produits dérivés : crème de marron, cerneaux de noix mais aussi pourquoi pas des ustensiles tels que des casse-noix ou même des poêles à châtaigne ! Une présentation soignée ne nécessite pas forcément de masses spectaculaires, la créativité et la poésie insufflées dans l'univers fruits à coque renforceront le lien avec le produit, sa proximité avec la nature.

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