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Fruit Attraction 2016 </B
Fruit of Chile

En installant à Madrid le stand qu'il utilise à Fruit Logistica, le Chili a lancé un message fort : Fruit Attraction est tout aussi important pour les exportateurs chiliens que peut l'être le rendez-vous berlinois. Charif Christian Carvajal, responsable marketing de Fruit of Chile, confirme la tendance : « La première journée a été exceptionnelle : nous avons reçu l'ensemble de la distribution espagnole, mais aussi des acheteurs d'Arabie saoudite, de Koweït, et même d'Ouzbékistan ! » La saison s'est terminée fin août pour les fruits chiliens. Les envois vers l'Europe ont progressé de 4 % (529 000 t). La France a importé 21 666 t (+ 21,3 %). « Certes, nous récupérons des gels de l'an passé qui ont réduit le potentiel d'export, reconnaît-il. Mais sur la France, le courant est bon pour le kiwi et la pomme et surtout la myrtille que nous comptons développer la prochaine saison. »

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