Aller au contenu principal

Salon professionnel
Fruit Logistica aura lieu au printemps 2021

hall entrée fruit logistica
Une édition printanière pour Fruit Logisitica en 2021
© Philippe Gautier-FLD (photo d'archive)

Le grand rendez-vous de la filière mondiale des fruits et légumes, qui déroule habituellement au début février, s’adapte à la crise de la Covid-19. Fruit Logistica est reprogrammé du 18 au 20 mai 2021 à Berlin. Les organisateurs adaptent aussi le concept avec un mot d’ordre « Rencontrons-nous sur place. Connectons-nous en ligne ». On ne saurait être plus clair.

Le Salon en présentiel s’annonce sur espace total clairement réduit. Des packs d'exposition clés en main (surface, construction du stand, accès Internet stable) avec trois tailles de stand préétablies, seront proposés aux exposants. Parallèlement, Fruit Logistica édition 2021 sera aussi digitalisé avec ce qui fait aujourd’hui le quotidien des Salons professionnels en temps de pandémie : espaces de réunions BtoB, visioconférences….

« La Covid-19 nous confronte à des défis qu'aucun d'entre nous ne peut éliminer. Nous nous sommes donc demandé ce dont nos clients ont besoin et quels sont les facteurs que nous pouvons contrôler pour eux. Notre approche consiste à permettre à nos clients de mieux gérer leurs risques et d'accroître encore leurs opportunités commerciales », explique Madlen Miserius, chef de produit senior.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Guillaume Thomas, producteur en Maine-et-Loire et à gauche des saisonniers qui s'affairent à la récolte des asperges.
« Comment j’ai choisi mes productions de légumes pour garder mes saisonniers agricoles »

Pour éviter les problèmes liés au recrutement des saisonniers, Guillaume Thomas, installé dans le Maine-et-Loire en légumes et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes