Aller au contenu principal

Banane et tropicaux
La Compagnie fruitière refont sa gamme de fruits exotiques

Refonte de sa gamme Exotiques, mise en place d'un site consommateurs pour une communication BtoC, une nouvelle identité visuelle à venir... La Compagnie Fruitière a fait le point sur ses nombreux projets et stratégies.

Sur son stand à Fruit Logistica, la Compagnie Fruitière a mis en avant la refonte de sa gamme Exotiques. Contrairement à ce que proposait feu Exofarm, l’offre s’est recentrée autour des poids lourds de l’univers Exotiques : fruits de la passion, mangue avion et bateau, lime et noix de coco, des produits que le groupe produit ou exporte déjà par lui-même en Afrique de l’Ouest et en Equateur, ainsi qu’au Costa Rica.

« Cela entre dans notre stratégie de filière intégrée : nous voulons développer notre propre sourcing et utiliser nos sociétés de production en Afrique de l’Ouest, Equateur et Costa Rica pour agréger d’autres producteurs et ainsi développer des filières de production », confie Gautier Fischel, vice-président Commerce et Marketinitng. Ces exotiques sont proposés sous les marques de la Compagnie Fruitière : SCB et Supreme.

Une nouveau site web corporate et un site BtoCtB avant l’été

En parallèle, la Compagnie Fruitière a mis en avant « une gamme bio désormais bien développée » (banane, ananas, mangue, lime), le conditionnement en barquette carton lancé l’année dernière qui « marche bien », et annonce en avant-première une nouvelle identité visuelle qui sera dévoilée, avec un nouveau site web corporate pour l’été.

A retrouver dans le prochain FLD Mag de juin 2022 : la visite en images du nouveau bâtiment F1F sur Rungis de la Compagnie Fruitière

En attendant, un site internet consommateur pour expliquer les filières intégrées, les modes de culture, etc. a été dévoilé dans sa version beta sur le salon berlinois.

« Nous passons, avec ce site, d’une communication que nous avions historiquement BtoB à une communication BtoC. Aujourd’hui les consommateurs veulent savoir d’où viennent leurs bananes, les valeurs RSE qu’elles véhiculent, etc. mais trop d’informations en rayon ou sur l’étiquette est impossible », analyse Gautier Fischel.

Ce site internet sera accessible sur tous les pays d’Europe, via un QR Code apposé sur les produits ou en stop-rayon. Le groupe prévoit aussi d’analyser les sujets d’intérêt et les clics des internautes. Un site internet BtCtB donc.

 

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Vol de matériel agricole et dégradations : que contient le plan d’action des ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture ?
Portail Reussir

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et la ministre de l’Agriculture Annie Genevard ont présenté le 23 juillet un plan…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes