Aller au contenu principal

International
[Fruit Logistica 2022] Les organisateurs du salon vantent « une activité commerciale intense »

Selon le bilan chiffré de Fruit Logistica, le business a été au rendez-vous malgré le contexte. Mais organisateurs, exposants et visiteurs n’en démordent pas : Fruit Logistica doit revenir à ses dates habituelles, en février.

Fruit Logistica est enfin de retour.
© Julia Commandeur - FLD

Finalement, Fruit Logistica dans sa version décalée aura limité les dégâts, et même réalisé de belles performances si l’on en croit les chiffres dévoilés par les organisateurs le 11 avril. Le salon berlinois a réuni 40 000 visiteurs professionnels et acheteurs (même les acheteurs de la GMS étaient là, contrairement à ce qui avait été craint) de quelque 130 pays avec plus de 2 000 exposants de 87 pays, en ligne avec les prévisions annoncées auparavant.

Retrouvez nos autres articles Fruit Logistica sur cette page dédiée

Février 2023 envers et contre tout

Kai Mangelberger, chef de projet Fruit Logistica, a précisé : « Les préparatifs du salon de cette année ont été fastidieux. Et nous, les organisateurs de salon, n’avons pas été les seuls à rencontrer des obstacles. C’est pourquoi je tiens à remercier tous les exposants et les visiteurs professionnels qui ont fait le déplacement jusqu’à Berlin. Ils ont été récompensés par de très bonnes affaires.»

Les organisateurs insistent : « Le salon Fruit Logistica d’avril reste une exception ». L’édition 2023 aura bien lieu en février :  du 8 au 10 février 2023.

Belles performances en termes de business

Du point de vue des exposants, toujours selon les organisateurs, « une activité commerciale intense a été enregistrée pendant les trois jours du salon » avec « plus de 40 % des affaires déjà conclues pendant le salon ». Plus de 4 exposants sur 5 s’attendent en outre à des retombées très bonnes à satisfaisantes et plus de 80 % des exposants prévoient déjà de participer à l’édition 2023.

Côté visitorat, le salon a accueilli plus de 40 % de primo-visiteurs. La part des visiteurs professionnels étrangers, supérieure à 80 %, « se situe elle aussi au niveau élevé habituel ».

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

<em class="placeholder">mildiou melon</em>
Melon : trois solutions alternatives contre le mildiou

Le mildiou est un problème croissant et récurrent en melon dans tous les bassins de production. Trois produits alternatifs et…

<em class="placeholder">Benoît de Flaujac dans la végétation de sa plantation d&#039;asperges de l&#039;année sous serre photovoltaïque. </em>
Serre photovoltaïque pour la vente directe : « J'ai privilégié la luminosité et l’aération »
Pour développer des cultures diversifiées destinées à la vente directe, la SCEA de Flaujac a fait le choix d’une serre…
<em class="placeholder">Les dégâts en production sont restreints aux fruits et se caractérisent par de fortes décolorations et des déformations les rendant non commercialisables.</em>
Tomate : vigilance sur le virus ToBRFV

Dans un rapport, l’Anses recommande la vigilance vis-à-vis d’un virus de la tomate récemment apparu, le Tomato fruit blotch…

Frédéric Marchesin, producteur de tomates Label Rouge pour les Paysans de Rougeline montrant une tomate dans sa serre.
Tomate : « Le Label Rouge, des surcoûts significatifs pour garantir des tomates hautement qualitatives »

Montée en puissance des volumes de tomate Label Rouge pour cette deuxième année sous label. L’AIFLG, ODG du Label Rouge, et le…

pucerons sur un fraisier en fleurs
Parsada : sur quelles « menaces majeures » va plancher le nouveau plan d'actions pour la filière fruits et légumes ?

Cinq nouveaux plans d’actions ont été validés pour les filières grandes cultures, semences et plants, fruits et légumes frais…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes