Aller au contenu principal

[Fruit Logistica 2020] Chambers présente The Fruitery

Tim Chambers
Tim Chambers, directeur général de Chambers
© Philippe Gautier-FLD

Le producteur britannique de petits fruits rouges Chambers a présenté son unité de préparation flambant neuve de fruits prêts-à-consommer. Elle a fait l’objet d’un investissement de 2M£, soit environ 2,35 M€. Les fruits prêt-à-consommer sont vendus sous sa nouvelle marque The Fruitery. Comme le souligne Tim Chambers, directeur général, « il est difficile de générer de la marge avec seulement les petits fruits rouges vendus en vrac ou sous MDD, comme nous le faisons. En investissant dans ce secteur spécifique, nous visons plus de valeur ajoutée ». Les produits sont déjà vendus chez le français C’Zon .

Le Brexit est désormais une réalité tangible. En dépit de cela, Tim Chambers considère que les producteurs britanniques sont enclins à se tourner vers l’exportation : « Pendant longtemps, notre marché intérieur nous suffisait et expédier hors du Royaume-Uni n’était pas la priorité. Cela est en train d’évoluer. Je pense que nous sommes tout à fait capable d’exporter comme nous savons importer pour notre marché. Cela fait sens. Prenez nos produits : nous avons une fenêtre en avril et mai pour exporter avant l’arrivée des petits fruits rouges du Sud de L’Europe. C’est pourquoi il faut espérer un accord entre notre pays et l’Union européenne. »

Les plus lus

Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Une pomme hypoallergénique, de la marque Pompur, qui pousse sur son pommier. </em>
Pommes : deux variétés certifiées hypoallergéniques commercialisées en Allemagne

Deux variétés destinées en priorité aux personnes allergiques aux pommes sont lancées par Pompur, le 15 novembre en Allemagne…

<em class="placeholder">Patrice Blanchet, agriculteur et pomiculteur en Haute-Vienne, pose devant son verger. Les pommiers sont protégés par des filets. </em>
Pomme du Limousin : comment Patrice Blanchet recrute des cueilleurs locaux​​​​​​ en Haute-Vienne

Pomiculteur à Coussac-Bonneval, en Haute-Vienne, Patrice Blanchet s’appuie sur plusieurs leviers pour recruter, notamment le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes