Aller au contenu principal

[Fruit Logistica 2020] Chambers présente The Fruitery

Tim Chambers
Tim Chambers, directeur général de Chambers
© Philippe Gautier-FLD

Le producteur britannique de petits fruits rouges Chambers a présenté son unité de préparation flambant neuve de fruits prêts-à-consommer. Elle a fait l’objet d’un investissement de 2M£, soit environ 2,35 M€. Les fruits prêt-à-consommer sont vendus sous sa nouvelle marque The Fruitery. Comme le souligne Tim Chambers, directeur général, « il est difficile de générer de la marge avec seulement les petits fruits rouges vendus en vrac ou sous MDD, comme nous le faisons. En investissant dans ce secteur spécifique, nous visons plus de valeur ajoutée ». Les produits sont déjà vendus chez le français C’Zon .

Le Brexit est désormais une réalité tangible. En dépit de cela, Tim Chambers considère que les producteurs britanniques sont enclins à se tourner vers l’exportation : « Pendant longtemps, notre marché intérieur nous suffisait et expédier hors du Royaume-Uni n’était pas la priorité. Cela est en train d’évoluer. Je pense que nous sommes tout à fait capable d’exporter comme nous savons importer pour notre marché. Cela fait sens. Prenez nos produits : nous avons une fenêtre en avril et mai pour exporter avant l’arrivée des petits fruits rouges du Sud de L’Europe. C’est pourquoi il faut espérer un accord entre notre pays et l’Union européenne. »

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes