Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedIn

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

[Fruit Logistica 2020] Chambers présente The Fruitery

Tim Chambers
Tim Chambers, directeur général de Chambers
© Philippe Gautier-FLD

Le producteur britannique de petits fruits rouges Chambers a présenté son unité de préparation flambant neuve de fruits prêts-à-consommer. Elle a fait l’objet d’un investissement de 2M£, soit environ 2,35 M€. Les fruits prêt-à-consommer sont vendus sous sa nouvelle marque The Fruitery. Comme le souligne Tim Chambers, directeur général, « il est difficile de générer de la marge avec seulement les petits fruits rouges vendus en vrac ou sous MDD, comme nous le faisons. En investissant dans ce secteur spécifique, nous visons plus de valeur ajoutée ». Les produits sont déjà vendus chez le français C’Zon .

Le Brexit est désormais une réalité tangible. En dépit de cela, Tim Chambers considère que les producteurs britanniques sont enclins à se tourner vers l’exportation : « Pendant longtemps, notre marché intérieur nous suffisait et expédier hors du Royaume-Uni n’était pas la priorité. Cela est en train d’évoluer. Je pense que nous sommes tout à fait capable d’exporter comme nous savons importer pour notre marché. Cela fait sens. Prenez nos produits : nous avons une fenêtre en avril et mai pour exporter avant l’arrivée des petits fruits rouges du Sud de L’Europe. C’est pourquoi il faut espérer un accord entre notre pays et l’Union européenne. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

[Coronavirus Covid-19] L'alimentaire et l'agriculture s'adaptent
Le point, en bref, sur les moyens mobilisés et l'adaptation des filières alimentaires face à la crise sanitaire du Coronavirus.
primeur
[Coronavirus Covid-19] Pas de problème d’approvisionnement pour les professionnels des fruits et légumes, mais des inquiétudes
La filière fruits et légumes française fait face à la crise sanitaire liée au Coronavirus Covid-19 tout en étant inquiète pour…
[Coronavirus Covid-19] Les producteurs de légumes face au manque de travailleurs saisonniers étrangers
Qu’ils soient polonais, roumains, espagnols, portugais, les travailleurs saisonniers étrangers ont des difficultés à rejoindre…
[Coronavirus Covid-19] Les fruits et légumes, en crise, restent mobilisés
Semaine 2 : le point, en bref, sur les moyens mobilisés et l'adaptation des filières alimentaires face à la crise sanitaire du…
Samira Lemaire Primeur Uzès
[Coronavirus Covid-19] Samira Lemaire, détaillante en fruits et légumes à Uzès : « Pour éviter les contacts, j’ai ouvert un drive ! »
En cette période, particulièrement compliquée, le drive improvisé de Sam’s Primeur à Uzès dans le Gard témoigne d’un bel exemple…
[Coronavirus Covid-19] Cumuler activité partielle et emploi agricole

Afin d’inciter les salariés et indépendants inoccupés à rejoindre temporairement la filière agricole, une nouvelle mesure a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes