Aller au contenu principal

Fruit Logistica 2005, à la rencontre du who’s who des fruits et légumes

“Un record d’affluence”, selon les premières estimations de Messe Berlin, les organisateurs. Fruit Logistica 2005 est sans conteste en pleine croissance. Cette année, le centre des expositions de Berlin accueillait sur 48 000 m2 quelque 1 355 exposants de 64 pays, 11 de plus que l’année précédente, dont 83 % venant de l’étranger.

Au soir de la clôture, les organisateurs comptabilisaient près de 28 000 visiteurs professionnels provenant du monde entier. Une présence en augmentation de 25 % comparée à l’édition 2004.

Dans le Hall 1.2, les 147 exposants français affichaient leur satisfaction et plusieurs faisaient part de leur questionnement quant à leur présence au prochain Sial. Dès le premier jour, le pavillon France recevait la ministre de l’Agriculture allemande, Renate Künast, sur le stand d’Interfel, accompagnée d’une importante délégation dont le Conseiller à l’Agriculture de l’ambassade de France, Jean-Pierre Laboureix, juste avant qu’elle ne se dirige dans le hall des exposants italiens pour y rencontrer son homologue italien, Giovanni Alemanno. Enfin, dans la soirée à l’occasion du cocktail d’Interfel, Fld a remis le prix du meilleur stand à Val Nantais.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Vol de matériel agricole et dégradations : que contient le plan d’action des ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture ?
Portail Reussir

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et la ministre de l’Agriculture Annie Genevard ont présenté le 23 juillet un plan…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes