Aller au contenu principal

Fruit Logistica 2005, à la rencontre du who’s who des fruits et légumes

“Un record d’affluence”, selon les premières estimations de Messe Berlin, les organisateurs. Fruit Logistica 2005 est sans conteste en pleine croissance. Cette année, le centre des expositions de Berlin accueillait sur 48 000 m2 quelque 1 355 exposants de 64 pays, 11 de plus que l’année précédente, dont 83 % venant de l’étranger.

Au soir de la clôture, les organisateurs comptabilisaient près de 28 000 visiteurs professionnels provenant du monde entier. Une présence en augmentation de 25 % comparée à l’édition 2004.

Dans le Hall 1.2, les 147 exposants français affichaient leur satisfaction et plusieurs faisaient part de leur questionnement quant à leur présence au prochain Sial. Dès le premier jour, le pavillon France recevait la ministre de l’Agriculture allemande, Renate Künast, sur le stand d’Interfel, accompagnée d’une importante délégation dont le Conseiller à l’Agriculture de l’ambassade de France, Jean-Pierre Laboureix, juste avant qu’elle ne se dirige dans le hall des exposants italiens pour y rencontrer son homologue italien, Giovanni Alemanno. Enfin, dans la soirée à l’occasion du cocktail d’Interfel, Fld a remis le prix du meilleur stand à Val Nantais.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Pourquoi Prince de Bretagne lance une gamme de petits fruits rouges ?

Face à une demande croissante en fruits rouges et sur un marché marqué par l’importation, Prince de Bretagne diversifie sa…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes