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Espagne
Fruit Attraction transforme l’essai et devient le rendez-vous hispanophone des f&l

En doublant de taille, le salon espagnol Fruit Attraction 2010 a rempli ses objectifs. Si pour l’heure le nombre de visiteurs n’est pas encore connu, les exposants se sont dits satisfaits de ce nouveau lieu de rendez-vous idéal dans la saison. Les Français étaient bien présents, en particulier Perlim, le marché Saint Charles, un pavillon Sopexa regroupant la banane des Antilles, Blue Whale, le kiwi Oscar de Prim’land, quelques pépiniéristes dont l’Earl Grard. Inauguré le premier jour, le 20 octobre par le secrétaire d’Etat à l’Agriculture, Josep Puxeu, Fruit Attraction transforme donc l’essai. Et l’an prochain les organisateurs ont déjà prévu d’augmenter encore la taille du salon. Cette année, Fruit Attraction avait réservé une place particulière à certains pays latino-américains (Argentine et Mexique) et quelques observateurs ne cachaient pas leur sentiment de voir naître un salon spécifique des pays hispanophones du marché des fruits et légumes mondial. Des acheteurs et opérateurs sud-américains étaient en force, tout comme de nombreux acheteurs européens.
En marge du salon, quelques grands rendez-vous ont eu lieu comme le premier rendez-vous international du raisin de table sans pépin (Grape Attraction), le jeudi 21 octobre, ou encore un grand raout autour du marché la pomme de terre et des relations franco-espagnoles organisé par le CCIP (club ibérique des professionnels de la pomme de terre), le ministère de l’Agriculture espagnol venant à ce propos de rédiger un rapport sur l’influence des exportations françaises sur le prix des pommes de terre. Déjà les dates du prochain Fruit Attraction sont fixées, du 19 au 21 octobre 2011.

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