Aller au contenu principal

Espagne
Fruit Attraction transforme l’essai et devient le rendez-vous hispanophone des f&l

En doublant de taille, le salon espagnol Fruit Attraction 2010 a rempli ses objectifs. Si pour l’heure le nombre de visiteurs n’est pas encore connu, les exposants se sont dits satisfaits de ce nouveau lieu de rendez-vous idéal dans la saison. Les Français étaient bien présents, en particulier Perlim, le marché Saint Charles, un pavillon Sopexa regroupant la banane des Antilles, Blue Whale, le kiwi Oscar de Prim’land, quelques pépiniéristes dont l’Earl Grard. Inauguré le premier jour, le 20 octobre par le secrétaire d’Etat à l’Agriculture, Josep Puxeu, Fruit Attraction transforme donc l’essai. Et l’an prochain les organisateurs ont déjà prévu d’augmenter encore la taille du salon. Cette année, Fruit Attraction avait réservé une place particulière à certains pays latino-américains (Argentine et Mexique) et quelques observateurs ne cachaient pas leur sentiment de voir naître un salon spécifique des pays hispanophones du marché des fruits et légumes mondial. Des acheteurs et opérateurs sud-américains étaient en force, tout comme de nombreux acheteurs européens.
En marge du salon, quelques grands rendez-vous ont eu lieu comme le premier rendez-vous international du raisin de table sans pépin (Grape Attraction), le jeudi 21 octobre, ou encore un grand raout autour du marché la pomme de terre et des relations franco-espagnoles organisé par le CCIP (club ibérique des professionnels de la pomme de terre), le ministère de l’Agriculture espagnol venant à ce propos de rédiger un rapport sur l’influence des exportations françaises sur le prix des pommes de terre. Déjà les dates du prochain Fruit Attraction sont fixées, du 19 au 21 octobre 2011.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes