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Espagne
Fruit Attraction parie sur le bio et la logistique

Alors que Medfel s'ouvre aux équipementiers, Fruit Attraction ambitionne aussi de prendre la voie des secteurs connexes. Le Salon madrilène, du 28 au 30 octobre, proposera le nouvel espace Tech4Fruits réservé à la distribution et à la logistique. Objectif pour les organisateurs Fepex et Ifema : « Souligner l'importance de l'infrastructure logistique pour la commercialisation à l'international des f&l frais, ainsi que son implication dans la gestion et l'optimisation de l'efficacité et de la rentabilité jusqu'au point de vente ». Cette nouvelle zone sera organisée en sous-secteur : conteneurs, chambres, packaging et sélection, emballage, étiquetage, traçabilité… Autre nouveauté pour cette 7e   édition, pour laquelle les organisateurs attendent 1 000 entreprises exposantes et 50 000 professionnels : “The Organic Hub”, dédié aux entreprises f&l bio, sur plus de 200 m2 . Il faut dire que la demande pour ces produits est croissante sur le marché international. L'Espagne, premier producteur européen en termes de surface, deuxième en nombre d'exploitations, semble vouloir faire briller sa filière f&l à Madrid. En 2013, la production des f&l (dont secs) et des tubercules bio a totalisé une valeur de 474,57 M€ pour des exportations de 353 M€.

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