Aller au contenu principal

Espagne
Fruit Attraction attend une participation internationale en forte hausse

Fepex et Ifema ont annoncé que près de 800 entreprises exposeront sur Fruit Attraction sur 26 000 m2 du 15 au 17 octobre, ce qui confirme le succès croissant du salon madrilène.

Alors que le salon Fruit Attraction s'apprête à ouvrir ses portes du 15 au 17 octobre à Madrid, les organisateurs Fepex (interprofession f&l) et Ifema (parc expo de Madrid) prévoient une participation en forte hausse, en particulier internationale et européenne. Cette 6e  édition pourrait battre des records avec la participation de 800 entreprises exposantes (674 en 2013, + 19 %) et une augmentation de 26 % de la superficie (26 000 m2 net d'exposition). Par rapport à l'année dernière, Fruit Attraction s'est octroyé un quatrième hall. Plus de vingt-huit pays seront représentés par les exposants, avec une présence très importante de la France, de l'Italie et du Portugal.La Pologne a, elle, quadruplé sa superficie par rapport à l'année dernière. Le secteur de la production sera une fois encore largement représenté, avec 70 % de l'offre (30 % pour les industries auxiliaires). Concernant le visitorat, il est attendu en hausse.

Avec un visitorat en progression depuis sa première édition, Fruit Attraction s'offre cette année un quatrième hall d'exposition.

En 2013, plus de 24 800  professionnels (+23 %), dont 5 300 étrangers venus de 83 pays différents, étaient venus à Fruit Attraction. Aussi du 15 au 17 octobre, Français, Portugais, Italiens, Anglais, Néerlandais, Allemands et Polonais pourraient représenter près de 70 % du visitorat étranger. L'Europe de l'Est, la Scandinavie et les pays du BRICS (Brésil, Inde, Chine, Afrique du Sud, mais pas la Russie) devraient aussi être bien représentés. Une délégation d'acheteurs turcs, avec le soutien de l'Institut du commerce extérieur espagnol Icex, est attendue. A noter que se tiendra la veille de l'ouverture, le 14, l'événement Fresh & Life, dédié à la filière des petits fruits rouges. Le 17, la table ronde AGR Retailers Workshop organisée par AGR Marketing s'intéressera aux stratégies et outils pour augmenter les ventes dans le secteur des fruits. Au cours des trois jours, diverses sessions, coordonnées par l'Inia (Institut national espagnol pour la recherche en agriculture et alimentation) et la Fepex, permettront de faire le point sur les priorités à adopter pour l'innovation et la recherche en maraîchage intensif et en arboriculture.

 

 

Les plus lus

Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Une pomme hypoallergénique, de la marque Pompur, qui pousse sur son pommier. </em>
Pommes : deux variétés certifiées hypoallergéniques commercialisées en Allemagne

Deux variétés destinées en priorité aux personnes allergiques aux pommes sont lancées par Pompur, le 15 novembre en Allemagne…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes