Aller au contenu principal

Espagne
Fruit Attraction attend une participation internationale en forte hausse

Fepex et Ifema ont annoncé que près de 800 entreprises exposeront sur Fruit Attraction sur 26 000 m2 du 15 au 17 octobre, ce qui confirme le succès croissant du salon madrilène.

Alors que le salon Fruit Attraction s'apprête à ouvrir ses portes du 15 au 17 octobre à Madrid, les organisateurs Fepex (interprofession f&l) et Ifema (parc expo de Madrid) prévoient une participation en forte hausse, en particulier internationale et européenne. Cette 6e  édition pourrait battre des records avec la participation de 800 entreprises exposantes (674 en 2013, + 19 %) et une augmentation de 26 % de la superficie (26 000 m2 net d'exposition). Par rapport à l'année dernière, Fruit Attraction s'est octroyé un quatrième hall. Plus de vingt-huit pays seront représentés par les exposants, avec une présence très importante de la France, de l'Italie et du Portugal.La Pologne a, elle, quadruplé sa superficie par rapport à l'année dernière. Le secteur de la production sera une fois encore largement représenté, avec 70 % de l'offre (30 % pour les industries auxiliaires). Concernant le visitorat, il est attendu en hausse.

Avec un visitorat en progression depuis sa première édition, Fruit Attraction s'offre cette année un quatrième hall d'exposition.

En 2013, plus de 24 800  professionnels (+23 %), dont 5 300 étrangers venus de 83 pays différents, étaient venus à Fruit Attraction. Aussi du 15 au 17 octobre, Français, Portugais, Italiens, Anglais, Néerlandais, Allemands et Polonais pourraient représenter près de 70 % du visitorat étranger. L'Europe de l'Est, la Scandinavie et les pays du BRICS (Brésil, Inde, Chine, Afrique du Sud, mais pas la Russie) devraient aussi être bien représentés. Une délégation d'acheteurs turcs, avec le soutien de l'Institut du commerce extérieur espagnol Icex, est attendue. A noter que se tiendra la veille de l'ouverture, le 14, l'événement Fresh & Life, dédié à la filière des petits fruits rouges. Le 17, la table ronde AGR Retailers Workshop organisée par AGR Marketing s'intéressera aux stratégies et outils pour augmenter les ventes dans le secteur des fruits. Au cours des trois jours, diverses sessions, coordonnées par l'Inia (Institut national espagnol pour la recherche en agriculture et alimentation) et la Fepex, permettront de faire le point sur les priorités à adopter pour l'innovation et la recherche en maraîchage intensif et en arboriculture.

 

 

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes