Aller au contenu principal

Salon
Fruit Attraction 2022 : Un pavillon France toujours attractif

La France reste le pays étranger avec la présence la plus importante sur Fruit Attraction. En outre, un deuxième pavillon Business France, “Choose France”, dédié aux entreprises du secteur de l’équipement.

Encore une belle présence française à Fruit Attraction sous la bannière collectif “Taste France”. Business France rapporte un total de 103 exposants sur 2 200 m2 dans le hall 4, un nombre stable d’exposants mais un peu plus de mètres carrés que l’année dernière (2 100 m2). Quelques nouveaux, comme chaque édition, notamment sur les pavillons régionaux avec les Pays de la Loire, mais aussi entre autres l’entreprise Sol Fruitière (ananas), Tifanette (pomme, kiwi, raisin), Gradilis, Boyer Philibon, Gosselin… Deux régions françaises, grandes productrices de fruits et légumes frais, sont partenaires de l'événement : Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte-D’azur, ainsi que Interfel et Saint-Charles Export.

La France reste le pays étranger avec la présence la plus importante sur Fruit Attraction. En outre, un deuxième pavillon Business France, “Choose France”, dédié aux entreprises du secteur de l’équipement/packaging/processing/AGtech a été inauguré cette année, avec 7 entreprises et un stand Business France dédié : Akanea, Alphatex, Elzeard, Eurocelp, Fertil, Fromfroid et Klim’Top. « Nous avions de plus en plus de demandes des entreprises mais nous ne pouvions les accueillir sur l’espace France, par manque de place, d’où le choix de ce deuxième pavillon dédié », explique Business France à FLD.

En parallèle, Business France a, comme à son habitude, organisé des animations culinaires tout au long du salon sur son stand. Les produits français ont été cuisinés par le chef Fran Vicente (finaliste du concours Top Chef Espagne 2014) et proposés aux visiteurs.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes