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Grand Ouest
Fruidor Terroirs et Rives de Loire s'associent

Une volonté commune a permis de voir naître le partenariat entre Fruidor Terroirs et Rives de Loire, basé sur des contrats avec des règles de fonctionnement bien établies.

Les deux entreprises travaillent à livre ouvert pour valoriser les productions en France et faciliter l'export.

Dans le cadre du salon Fruit Logistica, Frui-dor Terroirs, filiale de l'UGPBAN, et Rives de Loire ont annoncé leur association. « Il s'agit de monter des partenariats, soit via des producteurs indépendants, soit via des organisations de producteurs, a expliqué Xavier Martin, directeur de Fruidor Terroirs. Ce qui nous anime, c'est de contribuer à la structuration du marché et d'être créateurs de valeur à travers des marques, des innovations (nouvelles variétés, nouveaux emballages...) afin de satisfaire le producteur et le client final. » De son côté, Yannick Bouesnard, directeur commercial de Rives de Loire estime « logique et indispensable ce partenariat avec Fruidor Terroirs, déjà client de la coopérative, et très bien implanté sur le marché français, au contraire de Rives, spécialiste des marchés export et de l'industrie. Ce partenariat s'inscrit, de plus, dans la stratégie de développement de Rives de Loire, initiée il y a trois ans par le rachat de l'expéditeur breton de fruits et légumes Maillard, afin de profiter de la synergie des deux zones de production nantaise et bretonne. Ce rapprochement a ainsi pu permettre aux producteurs nantais de valoriser leur production de mâche, en touchant de nouveaux marchés export en combinant mâche et choux dans un même camion… » C'est donc une volonté commune qui a permis de voir naître ce partenariat entre les deux entités. Cette association est basée sur des contrats avec des règles de fonctionnement bien établies. « On travaille à livre ouvert avec Rives de Loire », insiste Xavier Martin chez Fruidor Terroirs. Et ce travail est dupliqué avec Maillard qui, selon Yannick Bouesnard, « ne réalisait qu'une infime part de son chiffre d'affaires sur le marché national ». D'autre part, via Maillard, Fruidor Terroirs devient un metteur en marché légitime sur le bassin breton avec la marque “Prince de Bretagne”. « C'est tout nouveau pour Fruidor Terroirs, ce lien avec la Bretagne », annonce Xavier Martin.

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