Aller au contenu principal

Europe
Freshfel veut renforcer l’image et la valeur des fruits et légumes

C’est à Berlin dans le cadre de Fruit Logistica que Freshfel lancera réellement sa grande campagne de communication autour de l’image et de la valeur des fruits et légumes. «Nous prenons la parole à un moment bien particulier du débat législatif, fruit scolaire, PAC. Et nous avons des atouts, les f&l ont une image favorable mais que le secteur n’est pas capable de s’approprier. Le but, casser les préjugés en mettant à la disposition du plus grand nombre des données de consommation, de prix, de valeur nutritionnelle, en réunissant toutes les études déjà existantes. Cela permettra au secteur de parler d’une même voix. Nous avons décliné l’ensemble de nos informations dans plusieurs langues pour que la diffusion de manière plus importante», explique Philippe Binard, secrétaire général de Freshfel. Première étape, le lancement du site internet enjoyfresh.eu. 5 à 6 communiqués devraient suivre d’ici avril. Le site servira de plate-forme d’informations. «Nous nous avons quelques essais à l’occasion de la campagne Where is the fruit en décembre, et nous avons eu de très bons échos.» A côté de cela, Freshfel ne cache pas sa volonté d’être davantage entendue de la presse bruxelloise Commission et Parlement obligent.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes