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Europe
Freshfel renforce son discours en faveur de la consommation

Après la publication des derniers résultats de consommation de f&l dans l’Europe à 27, Freshfel souhaite réaffirmer l’importance d’une communication collective autour des f&l frais. « A Freshfel, nous soutenons cette approche et souhaitons ouvrir la plate-forme d’échange web : enjoyfresh.eu en ce sens », a déclaré Ramon Rey, président de Freshfel. Et Freshfel de rappeler que le « discours récurrent concernant la cherté des f&l est une fausse compréhension de la réalité, les f&l frais étant l’une des catégories d’aliments les plus avantageux en termes de prix. Pour répondre à la recommandation “5 par jour”, les prix sont compris entre 1 et 2 € selon les f&l choisis. » Face à cela, les différents “5 a day” en Europe peuvent “gêner” l’efficacité d’une communication claire vers les consommateurs. En revanche, selon Freshfel, « les études confirment que les consommateurs sont prêts à augmenter leur consommation de f&l frais. (.) La filière bénéficie du soutien des institutions de santé comme l’OMS et l’intégration de ce bénéfice santé par les institutions européennes dont le School Fruit Scheme est un bon exemple. » Et Freshfel rappelle qu’elle est présente dans nombre de forums et tables rondes pour élaborer de nouvelles actions afin d’inverser la tendance alarmante de baisse de consommation des f&l.

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