Europe
Freshfel prône l’augmentation de la consommation de f&l
Le 21 mai avait lieu la journée européenne contre l’obésité : l’occasion pour Freshfel de mettre en avant l’avantage naturel des fruits et légumes pour contrer ce fléau sociétal. Raquel Izquierdo de Santiago, en charge de la politique alimentaire à Freshfel explique : « De plus en plus de preuves scientifiques montrent que les fruits et légumes sont des composants importants d’une diète équilibrée » et d’ajouter que malheureusement, cela ne se concrétise pas dans les faits. « Les fruits et légumes ont de grands avantages mais les consommateurs, souvent, ne les perçoivent pas, regrette Sebastian Kruse, conseiller à la communication. Les bénéfices pour la santé, mais aussi pour l’environnement, que cela soit sur l’empreinte carbone ou l’usage de l’eau, ne sont pas toujours faciles à communiquer. » Un exemple de ces mauvaises perceptions est le fait que contrairement à la croyance, 55 % des fruits et 55 % des légumes produits dans les pays européens sont consommés dans leurs marchés respectifs. Pour Freshfel, des efforts de promotion doivent être faits sur ces valeurs “immatérielles” liées aux fruits et légumes, dont la proximité n’est bien sûr pas exclue.