Aller au contenu principal

Union européenne
Freshfel applaudit la mise en œuvre du programme européen School Fruit Scheme

La Commission européenne a validé le programme « Fruits dans les écoles » en favorisant le produit frais au détriment du reste. De quoi réjouir la filière fruits et légumes européenne…

L’association européenne de la filière fruits et légumes, Freshfel, a applaudi à l’adoption, la semaine dernière, du programme européen « Fruits dans les écoles » par le Comité de gestion agricole, une décision qui va permettre le lancement du programme dans plusieurs Etats membres dès septembre prochain. Elle souligne d’ailleurs que ces derniers développements sont en phase avec les conclusions du rapport du député européen Niels Busk, qui avait été adopté en réunion plénière le 18 novembre dernier. Ramon Rey, le président de Freshfel, se félicite des derniers développements : « La disposition du règlement qui exclut les produits de fruits et de légumes avec adjonction de sucre, de sel ou de graisse du programme est cruciale dans le combat contre l’obésité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ?…
« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Un virus s’attaquant aux courgettes, concombres et melons détecté pour la première fois en France

Un virus affectant des cultures maraîchères a été détecté pour la première fois en France. Selon un communiqué du ministère de…

Du bio et des allégations “sans” aux labels Climat : les nouvelles priorités du consommateur
Le consommateur veut désormais plus que du bio. La crise de la Covid-19 et le changement climatique ont accéléré les nouvelles…
Asperge : une campagne 2020 atypique qui a recruté de nouveaux consommateurs
Des volumes d'asperges commercialisés en baisse, mais une consommation en hausse, à conforter en 2021 par des…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes