Aller au contenu principal

Transport maritime
Fresh Del Monte profite de la performance de sa branche logistique

© Fresh Del Monte

Network Shipping (NWS), la branche logistique maritime de Del Monte Fresh, continue de stimuler la croissance du géant américain. La filiale a dépassé les attentes en faisant de 2021 une année record, avec une augmentation de son chiffre d’affaires d'environ 45 % par rapport à 2020. La performance s'est confirmée au premier trimestre 2022. « Network Shipping tire parti des ressources de Del Monte Fresh, atteignant un taux de livraison à temps de près de 100 % et répondant rapidement aux besoins en constante évolution du marché », s’est félicité récemment Mohammad Abu-Ghazaleh, président-directeur général de Del Monte Fresh.

Une refonte du système qui porte ses fruits

Cette évolution tient à plusieurs facteurs. NWS a fait évoluer sa technologie numérique avec une interface rénovée et facile à utiliser qui rationalise efficacement réservations des clients et informations sur les voies commerciales. D’autre part, elle a optimisé l'espace de chargement sur les 13 navires appartenant à Del Monte Fresh - offrant des solutions d'expédition sur mesure pour un public plus large. Six nouveaux navires frigorifiques entièrement cellulaires ont été ajoutés. La société a également ouvert de nouvelles agences aux États-Unis, au Guatemala, au Costa Rica et au Pérou.

L’ensemble de ces évolutions a permis à NWS d’étendre sa clientèle : 350 entreprises utilisent les services de la filiale de Del Monte Fresh. « Au milieu de la crise actuelle de la chaîne d'approvisionnement, les clients ont besoin d'un partenaire fiable. Notre objectif est de créer des produits étendus permettant de meilleures solutions de bout en bout adaptées aux besoins de chaque client », a déclaré Francis Mc Cawley, responsable commercial chez Network Shipping, Nous ne suivons pas un modèle "taille unique", car nous savons que chaque client est différent et est tout aussi important, quelle que soit sa taille. »

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes