Aller au contenu principal

Transport maritime
Fresh Del Monte profite de la performance de sa branche logistique

© Fresh Del Monte

Network Shipping (NWS), la branche logistique maritime de Del Monte Fresh, continue de stimuler la croissance du géant américain. La filiale a dépassé les attentes en faisant de 2021 une année record, avec une augmentation de son chiffre d’affaires d'environ 45 % par rapport à 2020. La performance s'est confirmée au premier trimestre 2022. « Network Shipping tire parti des ressources de Del Monte Fresh, atteignant un taux de livraison à temps de près de 100 % et répondant rapidement aux besoins en constante évolution du marché », s’est félicité récemment Mohammad Abu-Ghazaleh, président-directeur général de Del Monte Fresh.

Une refonte du système qui porte ses fruits

Cette évolution tient à plusieurs facteurs. NWS a fait évoluer sa technologie numérique avec une interface rénovée et facile à utiliser qui rationalise efficacement réservations des clients et informations sur les voies commerciales. D’autre part, elle a optimisé l'espace de chargement sur les 13 navires appartenant à Del Monte Fresh - offrant des solutions d'expédition sur mesure pour un public plus large. Six nouveaux navires frigorifiques entièrement cellulaires ont été ajoutés. La société a également ouvert de nouvelles agences aux États-Unis, au Guatemala, au Costa Rica et au Pérou.

L’ensemble de ces évolutions a permis à NWS d’étendre sa clientèle : 350 entreprises utilisent les services de la filiale de Del Monte Fresh. « Au milieu de la crise actuelle de la chaîne d'approvisionnement, les clients ont besoin d'un partenaire fiable. Notre objectif est de créer des produits étendus permettant de meilleures solutions de bout en bout adaptées aux besoins de chaque client », a déclaré Francis Mc Cawley, responsable commercial chez Network Shipping, Nous ne suivons pas un modèle "taille unique", car nous savons que chaque client est différent et est tout aussi important, quelle que soit sa taille. »

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes