États-Unis
Fresh Del Monte engrange de bons résultats
L’Américain Fresh Del Monte a publié des chiffres très positifs pour le deuxième trimestre 2009 avec des ventes s’élevant à 978 M$ (687 M€) contre 972,2 M$ (683 M€) pour la même période 2008. Le profit net affiche aussi de belles couleurs, passant de 41,9 M$ (29,4 M€) l’année dernière à 52,2 M$ (36,7M€). Ces bons résultats sont à mettre entre autres, au profit des activités dans la banane : « Nos bons résultats sur ce produit sont essentiellement dues à des prix mondiaux soutenus à cause de la pénurie globale de tonnages, explique le Pdg de Fresh Del Monte, Mohammad Abu-Ghazaleh, de plus, notre activité en ananas Gold se renforce aussi ainsi que dans le secteur des produits pré-découpés. Enfin, nous avons commencé à voir des signes d’amélioration de l’activité melon durant ce trimestre. » Fresh Del Monte a cessé de planter de l’ananas au Brésil en raisons de problèmes de qualité, de faible production et de coûts en hausse : « Cependant, nous continuerons de récolter les ananas sur les surfaces déjà plantées tant que cela sera économiquement et commercialement faisable » a indiqué Mohammad Abu-Ghazaleh.