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Opération consommation
Frédéric Lefebvre et les enseignes proposent le “panier des essentiels”

Le 6 avril, l’ensemble des enseignes de la distribution s’était donné rendez-vous au ministère. Objectif : proposer un panier de dix produits alimentaires chaque semaine aux alentours de 20 €.

« Nous voulons donner la possibilité aux Français de choisir un panier à un prix aborable pour tous. Ce n’est pas le panier du pauvre », a martelé Frédéric Lefebvre secrétaire d’Etat chargé de la consommation, le 6 avril dernier, en présence des enseignes Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Monoprix, Système U. Ils ont signé une convention pour lancer une nouvelle opération de consommation, le “panier des essentiels”. L’annonce a été suivie d’une présentation dans l’hyper Carrefour de Bercy. Les enseignes se sont engagées à proposer, d’ici fin avril, une sélection hebdomadaire de dix produits minimum, dont un fruit, un légume, une viande, un poisson, un fromage/produit laitier et une boisson. Pour les f&l, Frédéric Lefebvre indique que les GMS s’engagent sur des produits de saison. En revanche, la souplesse est de rigueur sur la politique tarifaire : « Chaque enseigne vendra le “panier des essentiels” comme il l’entend ».

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