Aller au contenu principal

France Endive, BUFL : divorce à l'amiable

© Philippe Gautier- FLD

France Endive a quitté le Bureau Unique des Fruits et Légumes (Bufl) . Cette décision prise par les responsables de la coopérative des Hauts de France a été annoncée officiellement aux producteurs de la coopérative à l’occasion de son assemblée générale du 29 juin dernier.

Les différents partenaires se sont donnés les mois d’été pour bien organiser leur séparation et pour qu’elle puisse se dérouler le mieux possible dans l’intérêt des parties.

Il est ardu de préciser les raisons qui ont poussé à cette situation.

Mais, il ne faut pas être grand clerc pour penser que la politique ambitieuse et volontariste du veiling REO, partenaire historique du Bufl, sur le territoire français ait pu avoir une certaine influence sur la décision prise par la coopérative de Boursies.

Pour la suite, on peut penser que le bureau commercial de France Endive (France Nord revitalisé à l’occasion) puisse continuer à travailler avec le BUFL. A l’heure actuelle, rien ne semble s’y opposer. Reste posé l’avenir de la marque « Nouveaux Producteurs du Nord ». D’après nos informations, rien ne devrait changer fondamentalement pour cette campagne en cours.

voir ici

 

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Vignette
La banane de Guadeloupe et Martinique a été entendue par Emmanuel Macron, quelles sont les 4 grandes mesures annoncées ?

En marge du Salon de l’Agriculture, les acteurs du monde agricole ultramarin ont été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron qui a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes